Splatoon : Patrick gagne le dernier festival et Bob jette l’éponge

Splatoon12

Nintendo, après avoir ajouté la mise à jour 2.7.0 de Splatoon le 13 avril, a fait savoir qu’une coopération avec Nickelodeon, la chaîne de jeunesse, s’était fait dans le cadre d’un nouveau festival.

Contrairement à celui qui était dédié à Pokémon, opposant la version Rouge à la version Bleue (ou la version Verte contre la version Rouge pour les japonais), seuls les européens et les américains ont été concernés.

Durant le premier festival mondial, les horaires avaient été modifiées pour s’adapter aux autres pays, ce qui a été vain puisque les serveurs avaient été divisés. Il avait débuté à 5 heures du matin pour se finir 24 heures plus tard. Durant celui-ci, les joueurs américains et européens ont commencé les hostilités le 23 avril à 15 heures et se sont battus non pas 24 heures mais 30 heures ! En effet, le festival s’est fini le lendemain (soit le 24 avril) à 21 heures.

Ayo fut la représentante de Bob l’Éponge et Oly, celle de Patrick. En terme de couleurs, les défenseurs de Bob étaient en jaune et les protecteurs de Patrick étaient en rose, ce fut un festival haut en couleur…

Après cette journée et quelques heures à combattre pour votre camp, les résultats détaillés sont tombés, les voici :

  • concernant les votes, l’équipe BOB L’ÉPONGE bat l’adversaire avec 57% contre 43% !
  • concernant les victoires, l’équipe PATRICK s’est montrée dominante avec 55% contre 45% !
  • et l’équipe qui a gagné est celle de… PATRICK, avec, comme score final, 373 contre 327 pour l’équipe adverse

Pour rappel, le score final est calculé de cette façon : Pourcentage de votes + pourcentage de victoires x 6 = score final (exemple, pour l’équipe Patrick : 43 + 55 x 6 = 373) !

Top 100 des meilleurs Inklings du festival

Rappelez-vous que, suite à l’ajout du Splatfest Power, Nintendo a ouvert le Top 100 des Inklings du festival ! Plus votre Splatfest Power sera haut, plus vous progresserez dans le classement. Maintenant que le festival est terminé, vous pouvez voir si vous êtes dedans, ou non, de deux façons :

  • en allant sur SplatNet -le site officiel de Nintendo pour voir les stages actuels et à venir, ainsi que voir votre équipement et celui de vos amis, et bien d’autres- et en cliquant sur « Rank ». Vous devrez ensuite cliquer sur l’icône violet représentant le festival et, en regardant les scores, vous pourrez voir une petite coupe dorée avec un petit « 100 » : si vous l’avez à côté de votre pseudo, vous êtes un des 100 meilleurs Inklings !
  • en allant sur le post de la page Facebook du Splatoon qui renferme le Top 100 en entier ! Cependant, quelques erreurs se seraient glissées dans ce Top 100, dont une personne qui devrait apparaître… mais qui n’apparaît pas !
Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE