A l’occasion de la PAX 2016, Devolver Digital et Flying Wild Hog ont organisé des sessions de jeux pour le prochain épisode de Shadow Warrior. Les différents retours que l’on peut voir sur les réseaux sociaux sont tous extrêmement positifs, et nous pouvons désormais découvrir une séquence de gameplay de 12 minutes de ce tant attendu Shadow Warrior 2.

Si le premier épisode était déjà dynamique, très nerveux et plutôt joli à son époque, la suite devrait complètement repousser les limites du premier opus. Le rythme du jeu semble complètement effréné. Lo Wang dispose d’une panoplie d’armes encore plus vastes, qu’il s’agisse d’armes à feux mais aussi d’armes blanches. Comme nous l’avions déjà remarqué, le level design s’ouvre grandement pour laisser place à des environnements où il n’y aura pas qu’un chemin possible. Ajoutez à tout ceci le développement du moteur graphique maison de Flying Wild Hog, le  Road Hog Engine, et vous obtenez des graphismes très fins qui n’ont absolument rien à envier au standard des AAA.

Shadow Warrior 2 devrait néanmoins faire certaines choses différemment de son ainé. Tout ou une partie des niveaux seront générés de manière procédurale. Il semble aussi que le jeu dispose d’une zone servant de HUB à notre cher Lo Wang. En effet, au début de la vidéo nous pouvons voir ce qui semble être une boutique d’armes.

Tout semble indiquer que Shadow Warrior 2 s’imposera à nouveau comme une référence du FPS « old shcool », garant d’une certaine philosophie où le gameplay reste ce qu’il y a de plus important. Il me tarde de retrouver Lo Wang et de découper les hordes de démons. Shadow Warrior 2 devrait sortir en 2016 sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

PARTAGER
De nature passionné et rêveur, je suis avant tout un fervent joueur, amateur des cultures de l'imaginaire, et fan de Metal Gear Solid, Kojima-San, Mass Effect et Deus Ex. Le Jeu Vidéo me passionne aussi bien en tant qu'art, qu'en tant qu'industrie. J'aime également la science-fiction, la fantasy, le cinéma, les séries TV, la culture japonaise et bien d'autres choses.