[SDCC 2016] le Joker en costume de Batman dans Suicide Squad ?

Suicide Squad - Joker

Le Comic-Con International de San Diego – « SDCC 2016 » pour les intimes – a ouvert ses portes ce mercredi soir avec la traditionnelle soirée d’ouverture. Durant quatre jours, le geek world va envahir la pop culture et surcharger votre fil d’actualités en informations exclusives bombardées depuis les États-Unis.

Avant cette soirée d’ouverture, l’équipe de Comicbook.com et bien d’autres d’ailleurs, s’est rendue sur les lieux, un peu en avance, pour avoir la chance de contempler les premières expositions : en l’occurrence, les jouets et figurines Hot Toys. Et c’est sur cette machiavélique surprise en photo ci-dessous que l’on s’attarde aujourd’hui. Le Joker en costume de Batman. Du moins, le Joker de Suicide Squad, arborant sa version du costume de son meilleur ennemi, le justicier de Gotham.

La figurine Hot Toys ci-dessus s’intitule « Joker (Batman Imposter Versions) ». Bien que le personnage porte un masque, on voit très clairement qu’il s’agit du Joker interprété par Jared Leto dans le prochain Suicide Squad (cf. les dents et le regard de psychopathe). Le costume en lui-même s’apparente à celui porté par Bruce Wayne dans Batman v Superman : L’Aube de la Justice, mais il est décoré de vert et de violet. D’autres détails propres au Joker de Jared Leto sont visibles : ses tatouages « Damaged » sur le front et la lettre « J » sous son œil gauche, ainsi que les « Ha ha ha » de son terrible rire sur sa jambe. Il brandit également un calibre ensanglanté duquel jaillit un drapeau sur lequel est écrit « God’s Only Child » (l’enfant unique de Dieu).

Alors forcément, il en faut peu pour rendre les fans hystériques. C’est vrai après tout, qui n’aimerait pas voir cette version du « Joke-man » sur le grand écran ? Au passage désolé pour le surnom. Cela pourrait suggérer qu’à un moment donné le Joker revêtira effectivement ce costume d’imposteur Batman dans le film Suicide Squad.

Ou bien, il pourrait simplement s’agir d’un pur produit tout droit issu de l’imaginaire d’une équipe de designers. La marque Funko par exemple a récemment mis en vente une collection entière de figurines DC dans laquelle les ennemis de Batman sont habillés à sa manière. Cependant, Funko établit ses produits de son propre chef, sans se baser sur une histoire, ou un film en particulier, alors que les figurines de la marque Hot Toys, elles, sont connues pour être créées similairement aux personnages dans les films. De plus, ces figurines exposées au SDCC 2016 sont précisément des « produits Suicide Squad ».

Conclusion ? Il faudra attendre la sortie officielle au cinéma de Suicide Squad dans deux semaines pour voir si le Joker de Jared Leto enfile effectivement ce Bat-costume vert et violet. Souvenez-vous que l’arrivée du personnage de Giant-Man dans Captain America : Civil War avait été largement spoilée presque un an avant la sortie du film, en raison d’une boîte de jouets Lego dans laquelle on voyait le personnage aux côtés des autres superhéros… Cela dit, les internautes savent déjà calmer les ardeurs de certains en rappelant que pour Batman V Superman, une figurine de Lex Luthor dans une armure de kryptonite avait été mise en vente, alors qu’il n’en a rien été dans le film. « Wait and see ».

https://www.youtube.com/watch?v=uWIxS9EuwUc

Synopsis : C’est bon d’être un méchant… Rassemblez une équipe composée des Super Vilains les plus dangereux du monde, et incarcérés, donnez-leur le plus puissant arsenal dont le gouvernement dispose, et envoyez-les sur une mission pour vaincre une insurmontable et énigmatique entité. L’agent du renseignement Amanda Waller a compris que seul un groupe secret composé d’individus méprisables et individualistes et n’ayant rien à perdre pourra y arriver. Cependant, une fois qu’ils ont compris qu’ils n’avaient pas été choisis pour réussir, mais pour leur culpabilité, les membres du Suicide Squad choisiront-ils de mourir ou décideront-ils que c’est chacun pour soi ? 

Suicide Squad est réalisé par David Ayer (Fury, End of Watch). La « Brigade Suicide » est composée de Harley Quinn/Margot Robbie (Diversion, Le Loup de Wall Street), Deadshot/Will Smith (Diversion, Je Suis une Légende), Captain Boomerang/Jay Courtney (Divergente, Terminator: Genesis), Rick Flag/Joel Kinnaman (RoboCop, The Killing), Killer Croc/Adewale Akkinuoye-Agbaje (Lost : Les Disparus, Thor : Le Monde des Ténèbres), Slipknot/Adam Beach (Cowboys et Envahisseurs, New York Unité Spéciale), El Diablo/Jay Hernandez (Hostel, En Quarantaine), Katana/Karen Fukuhara, L’Enchanteresse/Cara Delevingne (La Face cachée de Margo, Pan). Seront également dans le film, le Joker/Jared Leto (Requiem For a Dream, American Psycho), Amanda Waller/Viola Davis (Doute, Hacker), L’Homme-Tattoo/Common (Barbershop: The Next Cut, Nightrun), Batman/Ben Affleck (Argo, Gone Girl) et Scott Eastwood (Fury, Diablo) dans le rôle de l’officier GQ, collègue du colonel Rick Flag.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights