[Gamescom 2016] Sniper Ghost Warrior 3 : On y a joué, voici nos impressions

0

Sniper Ghost Warrior 3

Après 2 épisodes pas pas points et un concurrent meilleur Sniper Ghost Warrior n’avait jamais marqué les joueurs, IC Games conscient de cela revient désormais en force dans les jeux de sniper, mais aussi d’infiltration. Nous avons pu y jouer lors de la Gamescom, voici nos impressions.

Tout d’abord j’ai commencé la démo dans le camp du sniper (safehouse). Ce camp nous permet de choisir sa mission, mais aussi de choisir ses armes, de les customiser et de les crafter avec les matériaux que l’on récupère lors des missions et aussi choisir l’heure de la journée en dormant du coup j’ai opter pour arriver la nuit. Les préparations finies, il suffit de choisir sa mission et de suivre son GPS.

Une fois arrivé sur la zone de mission, comme dans un Metal  Gear Solid V, la première chose à faire est de repérer les lieux et de marquer l’ennemi notamment grâce aux drones, le fait que le jeu est désormais passé en open world , il y a beaucoup plus de liberté quant à l’exécution des missions. La mission consistait à tuer une cible prioritaire et de sauver des otages. En façon de comment vous allez faire missions , vous allez recevoir des points parmi 3 arbres de compétences (Sniper/Ghost/Warrior) qui permettront soit d’être meilleure à longue distance soit d’être encore plus furtif soit plus bourrins.

Les sensations en jeu sont plutôt bonnes, il y a plusieurs réglages sur le sniper pour bien tirer, l’environnement est bien sûr à prendre en compte pour la trajectoire de balle, mais vous pouvez aussi utiliser les rochers pour poser votre sniper pour avoir une visée stable même sans retenir sa respiration. Une vision du sniper a été introduite qui met en évidence les ennemis ou des corniches qui peuvent être grimpées. Elle permet aussi de traquer avec les traves de pas les ennemies et de détecter les mines. L’IA avec le peu de temps de jeu semble correcte, il se communique entre eux, mais il est toujours possible de les semer une fois repérer.

Au final Sniper Ghost Warrior 3 est plutôt une bonne surprise, car il revient de loin et que son principal concurrent Sniper Elite était beaucoup mieux. On sent une volonté de IC Games d’en plus de faire un bon jeu de sniper d’en faire aussi un bon jeu d’infiltration en s’inspirant notamment de Far Cry et de Metal Gear Solid V avec tout ce qui est préparation pour la mission puis offrir une grande liberté d’exécution. Un jeu à surveiller de près.  

Sniper Ghost Warrior 3 Scope

PARTAGER
Originaire d'Alsace, je suis né avec une manette dans une main et un manga dans l'autre, dévorant activement tout ce qui touche au manga et aux animes sur le net, je partage aussi ma passion du jeu vidéo grâce au streaming. Je rêve de voyager un jour au Japon pour sa magnifique culture et ses cerisiers en fleurs.