Heroes of the Storm 2.0 : tous les détails de la mise à jour

Tandis que le style MOBA continu de prendre de l’ampleur chez les joueurs et que les League of Legend et DOTA de ce monde sont toujours très populaires, Heroes of the Storm se démarque toujours de ses adversaires par sa jouabilité un peu différente, ses objectifs de parties et ses héros tirés de l’univers Blizzard. Aujourd’hui, la compagnie a profité de son mardi mis à jour pour lancer Heroes of the Storm 2.0 ! Au menu, nouveau système de progression, coffres de butin, nouveau champ de bataille et de nouveaux héros !

Vous l’aurez deviné depuis déjà quelques semaines, Genji de la série Overwatch fera bel et bien son entrée dans le Nexus. Le petit guerrier rapide de l’épée et des lancers d’objets s’annonce redoutablement vite et agile afin de déjouer ses adversaires. Petite surprise dans l’annonce alors que l’on aperçoit D.Va qui arrivera aussi en grande pompe dans le jeu plus tard, tiré du même titre de Blizzard. Gageons que cette dernière jouera le rôle de Tank alors que Genji sera possiblement assassin considérant ses attaques rapides comparables à celle d’Illidan. Le défi du Nexus fera aussi son grand retour dans sa version 2.0, lui qui avait été très populaire récemment si on prend compte les superbes récompenses qu’il offrait. Dans celui-ci, vous aurez jusqu’au 22 mai pour faire, dans l’ordre :

  • Quête 1 (semaine du 24 avril) : Jouez 5 parties avec un ami en mode contre L’I.A., partie rapide, classé ou non.
  • Quête 2 (semaine du 1er mai) : Jouez 5 parties avec un ami en mode partie rapide, classé ou non.
  • Quête 3 (semaine du 8 mai) : Jouez 5 parties avec un ami en mode partie rapide, classé ou non.
  • Quête 4 (semaine du 15 mai) : Jouez 5 parties avec un ami en mode partie rapide, classé ou non.

La réussite de tous les défis dans l’ordre vous donnera 10 coffres de butin dans le jeu Overwatch, mais aussi une très belle nouveauté, vous aurez droit à la même chose dans le jeu Heroes of the Storm ! En effet, la version 2.0 du jeu amène aussi le système de récompense sous forme de coffre de butin qui peut contenir des bannières, des skins et des voix de personnages, des emblèmes et même des montures et personnages directement. Le niveau du joueur ayant été remplacé par le niveau total de tous les héros, un coffre vous sera attribué chaque fois que vous gagnerez un niveau avec un héros. Il vous sera aussi possible d’obtenir de différents types de coffres selon votre progression. Ceux-ci vous permettront de mettre la main sur un coffre rare à tous les intervalles de 5 niveaux en plus d’un coffre épique à tous les 25 niveaux et un coffre spécifique au héros à chaque 10 niveaux du même héros. Comme toujours, il vous sera possible de vous procurer des coffres avec l’argent réel directement à la boutique du jeu si la patience n’est pas votre meilleure vertu.

En plus des coffres, le système de progression offrira maintenant des récompenses selon les différents niveaux que vous atteindrez sous forme de gemmes (nouvelle monnaie introduite dans Heroes of the Storm 2.0). Chaque 25 niveaux vous feront ainsi gagner 150 gemmes vous permettant d’acheter plusieurs articles à la boutique. Les cristaux font aussi leur entrée dans HotS 2.0, permettant eux d’acheter des modèles de héros, montures, packs d’émoticons, annonceurs et répliques. Votre profil, votre système de progression et votre personnalisation de jeu seront aussi complètement modifiés, amenant la possibilité d’utiliser différentes voix sur les personnages, d’afficher une bannière et un emblème différent dans les parties et de partager différents émoticons dans le chat du jeu selon vos personnages favoris. En sélectionnant votre héros avant une partie, une nouvelle fenêtre de personnalisation vous sera offerte pour y voir toutes ces options.

Finalement, le champ de bataille Hanamura sera inclus dans le hasard des cartes lors de la création des joutes. Foyer ancestral du clan Shimada, vous devrez dompter la puissance du dragon pour mener votre équipe à la victoire. Les objectifs de la carte seront :

  • Deux idoles protégées par une barrière que les héros ne peuvent attaquer. Le seul moyen d’y parvenir est d’escorter votre convoi.
  • Des convois apparaissent pour chaque équipe. Restez près du vôtre pour le conduire à destination afin qu’il attaque l’idole adverse.
  • Détruire des forts adverses permettra à votre prochain convoi d’infliger davantage de dégâts quand il arrivera à destination.

Pour rappel, Heroes of the Storm 2.0 est disponible gratuitement depuis cette semaine. Si vous utilisiez l’ancienne version, nous vous conseillions une connexion d’ici le 30 avril pour jouir de plusieurs coffres et surprises qui vous attendent. Bonne partie dans le Nexus !

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Frédérick Meunier
Que ce soit en amuse-­gueule ou en plat principal, le Geek en moi dévore chaque petite nouveauté technologique, de Mario ou Kratos, en passant par Sanctuaire et Azeroth. Le jour, vous me trouverez formateur en télécommunication pour une compagnie du Québec, alors que le soir, je vous propose d'être votre humble serviteur de chroniques technologiques.