Splatoon 2 : mise à jour 3.0.0 ainsi qu’un triple-festival !

Annoncée lors du Nintendo Direct du 8 mars 2018, la mise à jour 3.0.0 a été ajoutée à Splatoon 2 ce 25 avril 2018. Elle a apporté de nombreux ajouts : de nouveaux équipements, un rang de match pro exclusif, deux nouvelles musiques, ainsi qu’un nouveau stage accompagné de quatre nouvelles armes… mais également le retour d’une figure emblématique de Splatoon.
Ce 26 avril 2018, un festival a été annoncé sous une forme assez spéciale et spectaculaire puisqu’il n’y aura non pas un festival qui opposera deux groupes, mais un triple-festival qui portera sur un thème spécial…les Tortues Ninja !

Mise à jour 3.0.0 : un flot de nouveautés

Dans cette mise à jour, pouvant être assimilée à celle d’août 2015 sur Splatoon, nous pouvons constater qu’un grand nombre de nouveautés ont été ajoutées !

Nouveaux systèmes : contenu additionnel et rotations !

Changement de la fréquence de nouveau contenu additionnel

Tout d’abord, un nouveau système de contenu additionnel a été intégré au jeu : dorénavant, un lot de nouvelles armes et un nouveau stage seront ajoutés au début de chaque mois, au lieu d’un ajout hebdomadaire. L’ajout du contenu de mai 2018 a été fait un petit peu en avance puisque quatre nouvelles armes ainsi qu’un nouveau stage ont été ajoutés par cette mise à jour :

  • Le Double Kelvin 525 Chic, accompagné d’un mur d’encre et d’une chromo-sphère
  • Le Compresseur alu, doté d’une bombe splash et d’un lance-bulles
  • Le Décap’express Bêta, utilisable avec la bombe robot et la chromo-sphère
  • Et enfin, le Marqueur léger Néo, qui est doté d’une bombe ballon et d’un bombardement de bombes gluantes

De plus, le stage du mois de mai 2018 n’est pas une exclusivité du second opus puisque ce n’est rien d’autre qu’Hippo-Camping, déjà présent dans le premier volet du jeu ! Néanmoins, il a bien entendu reçu quelques ajustements, comme certains fils d’encre facilitant le déplacement.

Rotations des matchs classés modifiées

Dorénavant, en ce qui concerne les matchs Pro et en Ligue uniquement, il y aura une sélection de huit arènes par mode (Défense de zone, Expédition risquée, Mission Bazookarpe, et Pluie de palourdes) qui sera valable pendant tout le mois. Cette sélection est actualisée à chaque début de mois.
Néanmoins, par rotation, il n’y aura que deux stages à la fois tout de même, et ceux-ci seront toujours aléatoires (mais pas parmi tous les stages, du coup, seulement parmi les huit du mois).

Rang X : le rang ultime

Dans Splatoon 2, les joueurs voulant montrer leur supériorité en matière de jeu se devaient d’acquérir le rang classé le plus haut, c’est-à-dire le rang S+ ! Seulement voilà, Nintendo a décidé de hausser encore plus la barre de la suprématie et a ajouté un rang qu’il qualifie lui-même comme « LE rang extrême par excellence » : le rang X.
Ce rang constitue l’ensemble de ceux étant situés entre le rang S+10 et environ le rang S+50.

En effet, ce rang est plus haut que le rang S+. Après avoir fait la mise à jour 3.0.0, tous les joueurs étant au moins de rang S+10 seront classés au rang X automatiquement. Ce rang est à peu près basé sur le même système que le Splatfest Power ou le Ligue Power…il nécessite de faire sept parties au minimum pour être calculé : c’est le X Power !

Chaque mois, ce X Power sera réinitialisé et il sera de nouveau nécessaire de faire sept parties afin de le calculer de nouveau. Cependant, n’ayez crainte, Nintendo compte bien mettre en valeur les 500 personnes ayant le X Power le plus élevé de la période passée : par le biais de l’application SplatNet, un classement mensuel sera affiché ! Les 500 joueurs possédant le X Power le plus élevé seront affichés sur l’application, de quoi en motiver certains afin d’être mis en valeur.

Néanmoins, faites attention : si vous perdez beaucoup de matchs ou que votre X Power n’est pas suffisamment élevé à la fin de la période mensuelle, vous serez rétrogradés au rang S+9. Vous pourrez tout de même remonter de niveau et prétendre de nouveau au rang X !

Ayo est de retour dans l’Octacanyon

Après avoir sauvé Ayo des griffes de DJ Octave, vous avez sans doute remarqué qu’elle n’était pas aux côtés d’Oly, dans l’Octacanyon…cette période est révolue !
Désormais, lorsque vous l’aurez sauvée, elle se trouvera en train de parler avec Oly, et elle vous donnera quelques informations utiles sur votre jeu, comme l’arme que vous utilisez le plus, le stage où vous vous faites tuer le plus souvent.

N’hésitez pas à aller lui rendre visite, elle pourrait vous apprendre des choses surprenantes !

Un nouv… trois nouveaux festivals en approche !

Annoncés il y a quelques jours, trois festivals approchent de nous. En effet, le thème central est : les Tortues Ninja !
Les deux premiers festivals opposeront deux membres de ce quatuor tandis que le dernier festival opposera les deux gagnants des festivals précédents !
De ce fait, voici le programme :

  • Le premier festival se tiendra du 5 au 6 mai, à 16h ! Il opposera Raphaelo et Leonardo !
  • Le second festival, quant à lui, arrivera une semaine plus tard, soit du 12 au 13 mai, à 16h ! Il confrontera les deux membres restants, à savoir Michelangelo et Donatello !
  • Le dernier festival opposera les gagnants des deux précédents festivals, du 19 au 20 mai, à 16h !

C’est une forme assez spéciale et originale, jamais vue durant ces quelques années, qui suscite à la fois de la surprise, de la joie, mais aussi de l’appréhension quant au thème.

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE