[BlizzCon] Blizzard annonce Warcraft III: Reforged

0

Après Starcraft Classic et World of Warcraft Classic, Blizzard a profité du BlizzCon pour annoncer une autre réédition. Cette fois, c’est au tour de Warcraft III de recevoir le traitement tant attendu. Sans se lancer dans les détails techniques, voici ce que la compagnie californienne nous a dévoilé jusqu’à présent.

Dans leur communiqué de presse, la compagnie nous a annoncé qu’il s’agira d’un « remake » dans le sens pur du terme. Autant Warcraft III : Reign of Chaos que son extension The Frozen Throne auront droit à une refonte visuelle complète. De plus, autant l’ensemble des fonctionnalités sociales que le système d’association (matchmaking) ont été rebâtis. Même les créateurs auront de quoi se mettre sous la dent alors que la communauté sera grandement supportée par la compagnie. Ils proposent d’ailleurs d’abord un meilleur éditeur de carte afin de mieux satisfaire les créateurs.

Une occasion de revisiter une campagne épique

Dans Warcraft III: Reforged, chaque personnage, bâtiment et environnement a été recréé pour mettre l’accent sur la profondeur, l’envergure et la personnalité de ce monde brutal. La saga de Warcraft III, qui compte plus de 60 missions de campagne, se présente sous un nouveau jour épique, avec plus de quatre heures de cinématiques en jeu modernisées, dotées de nouveaux doublages faisant honneur aux premières apparitions de personnages centraux tels que Sylvanas Coursevent et Arthas Menethil.

Warcraft III: Reforged sortira en 2019. Les fans désireux de revivre l’histoire d’Azeroth peuvent préacheter le jeu dès aujourd’hui au prix de 29,99 € / 39,99 CAD pour l’édition standard, ou 39,99 € / 49,99 CAD pour l’édition Spoils of War, qui comprend des modèles uniques pour quatre unités héroïques du jeu, ainsi que de nombreux bonus en jeu dans d’autres jeux de Blizzard, tels qu’une macabre monture Chariot à viande pour World of Warcraft, un dos de carte Troisième guerre pour Hearthstone et bien plus encore.

PARTAGER
Passionné de techno et surtout de jeux vidéo, j’ai un Baccalauréat en Administration des Affaires et j’adore mélanger les jeux vidéo à la finance. Curieux, je joue à presque tous les genres et je suis toujours prêt à essayer de nouvelles expériences vidéoludiques. Il y a toujours quelques nouveautés dans ma ludothèque prêtes à être jouées. Je suis le rédacteur en chef de Geeks & Com' et le responsable de la section Jeux vidéo.