The Kid Who Would Be King (Critique Cinéma)

0

Alex est un enfant ordinaire. Lui et son ami se font intimider par deux autres élèves. Le destin d’Alex changera lorsqu’il découvrira Excalibur, la fameuse épée de la légende du Roi Arthur. Il devra former une nouvelle Table ronde afin de combattre Morgana qui s’est réveillé après qu’Alex a libéré Excalibur. Le sorcier nommé Merlin viendra guider le jeune enfant dans cette aventure et celui-ci devra s’unir de ces ennemis afin de combattre Morgana.

Fiche technique

  • Titre
    • original : The Kid Who Would Be King
    • français : Alex, le destin d’un roiTitre
    • québécois : L’enfant qui voulut être roi
  • Date de sortie : 25 janvier 2019 (Canada) | 10 avril 2019 (France)
  • Réalisé par : Joe Cornish
  • Scénario par : Joe Cornish
  • Acteurs : Louis Ashbourne Serkis, Tom Taylor, Rebecca Ferguson, Patrick Stewart
  • Distributeur : 20th Century Fox
  • Genre : Action, Aventure, Famille
  • Durée : 120 min Classement : PG
  • Pays d’origine : Royaume-Uni, États-Unis Langue : Anglais (aussi en français)

Un film pour les enfants

Le film The Kid Who Would Be King reprend la légende du Roi Arthur et de l’épée Excalibur, tout en faisant une réimagination de ce conte. L’histoire s’adresse clairement pour les enfants puisque le scénario est parfois très enfantin et l’intrigue est menée par de jeunes enfants. Pour ma part, je ne peux pas dire que j’y ai trouvé beaucoup de plaisir à voir ce film puisque c’est assez simplet et prévisible comme histoire. Les meilleures parties restent l’introduction avec une superbe animation qui explique la légende du Roi Arthur et les scènes où Merlin reprend sa forme adulte incarnée par Patrick Stewart. Malheureusement, il y a peu de scène avec l’acteur.

Les effets spéciaux

Les effets spéciaux ne sont pas toujours très bien réussis. Néanmoins, ils sont souvent employés de nuit où l’ambiance est plus sombre. Donc, l’intégration se fait un peu plus aisément même si ça parait toujours.

Les acteurs

Le jeu des acteurs n’est pas exceptionnel. Ils ont encore des croûtes à manger et avec une meilleure direction d’acteur, peut-être que ça passerait mieux. Comme je le disais, Patrick Stewart rehausse légèrement le tout avec ses quelques apparitions.

The Kid Who Would Be King

Bref, The Kid Who Would Be King est définitivement destiné aux enfants avec une histoire qui saura sans doute leur plaire. Les adultes y verront une belle réinterprétation de la légende du Roi Arthur et seront peut-être divertis par certaines références de la culture populaire (Harry Potter, Star Wars, etc.). Malgré cela, le film reste assez de bas niveau et ne m’a pas tellement plu ni divertit.

NOTES
La réalisation
5
Le scénario et l’histoire
3
Le jeu des acteurs
5
Les effets spéciaux
5
Le plaisir durant le visionnement
2
PARTAGER
Designer UX/UI et amateur de la pop-culture et de la culture asiatique (surtout la Corée du Sud avec sa K-Pop et ses K-Drama et le Japon), je suis l’un des fondateurs du site web la Zone TechnoCulturelle et maintenant, je suis rédacteur en chef de la section Culture Geek du site web Geeks and Com'. Je produis du contenu de tout type sur ce qui me passionne. C’est majoritairement des critiques écrites, mais de temps en temps, j’aime bien faire des vidéos unboxing et des critiques vidéo (Entrer dans la Zone) ou encore des baladodiffusions (Entre les cases de 2013 à 2015).