Disney+ : la date de sortie et les premiers détails

Tel qu’annoncé il y a maintenant plusieurs mois, Disney lancera sa propre plateforme de diffusion en ligne pour concurrencer Netflix ou encore Amazon Prime Video. Intitulé Disney+, le service sera lancé en premier aux États-Unis le 12 novembre prochain pour 6,99 $ par mois ou 69,99 $ par année.

Bien entendu, Disney+ aura droit à des productions originales en plus des derniers long-métrages de la firme tel que Captain Marvel, Avengers Endgame, Toy Story 4 et bien plus encore. Au total, la firme a annoncée que 13 films de la collection héritage de Disney seront disponibles au lancement avec notamment le Roi Lion, Bambi, Aladdin, etc. De plus, 18 films de Pixar seront disponibles également au départ avec Coco, Incredibles 2, Cars et plusieurs autres.

Avec le récent achat de Fox par Disney, l’entreprise a annoncé que la célèbre série télévisée The Simpsons sera disponible en ligne en exclusivité sur Disney+.

The Simpsons sera offert sur Disney+

Des séries exclusives

Tel que mentionné un peu plus haut, Disney travaille actuellement sur de nombreuses séries télévisée exclusives. 9 séries seront disponibles dès le lancement de la plateforme.

Parmi les projets, on retrouve :

  • WandaVision : une série mettant en vedette le personnage de Scarlet Witch et Vision
  • The Mandalorian : une série préquel de Star Wars Rogue One et produit par Jon Favreau
  • What If : une série mettant en scène les héros des bandes-dessinés dans une réalité alternative
  • Une nouvelle saison de la série Star Wars : Clone Wars
  • Une série sur le personnage de Loki
  • Monsters At Work : une série dans l’univers des films Monsters Inc.
  • Une série High School Musical
L’interface de la plateforme
PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.