Kalypso Media profitait de l’E3 2019 pour faire d’importantes annonces dans le monde des jeux vidéo PC. Un an après avoir acheté les droits de deux classiques de Pyro Studios, la compagnie était enfin prête à présenter ses deux projets. En effet, c’est donc Commandos 2 et Praetorians qui auront tous les deux droits au traitement HD Remaster.

Deux jeux qui ont tout changé

Pour les fans de longue date de jeux de stratégie, ceci marque le retour de deux séries légendaires. Celles-ci ont d’ailleurs marqué un tournant pour le genre et le moment était bien choisi pour les remettre au goût du jour. Les développeurs ont donc planifié des graphiques rehaussés et des contrôles mieux optimisés.

Dans Commandos 2 HD Remastered, vous incarnez un groupe de commandos élites qui doivent s’aventurer profondément en territoire ennemi. L’équipe devra user de son expertise pour compléter des missions intenses alors que toutes les chances semblent être contre elle. Il faudra donc explorer des environnements interactifs et utiliser les habiletés propres à chaque commando pour arriver à leur fin.

Du côté de Preatorians HD Remaster, on prend le contrôle d’un empire romain émergeant alors que notre Caius Titus veut devenir Empreur. Il faudra donc se prouver sur les champs de bataille d’Égypte et de Gaule pour mener à bien notre croisade. Alors, soyez prêt à bâtir votre armée, utiliser leurs nombreuses habiletés et assurez-vous de bien exploiter les faiblesses de vos ennemis pour gagner. Cependant, restez sur vos gardes, car plus vous approcherez de l’Empereur, plus vous risquez d’affronter d’effroyables Gardes Preatoriens. Êtes-vous prêt pour le combat ?

En route vers Q4 2019

En conclusion, les développeurs sur place lors de l’E3 nous racontaient que c’était un rêve pour eux de ramener ces deux franchises. Ils ont grandi avec ces séries comme la plupart des fans du genre et on peut donc s’attendre à un souci de l’œuvre pour leurs sorties respectives. Commandos 2 HD Remaster est développé par Yippee Entertainement et paraîtra sur PC, PS4 et Xbox One en fin d’année fiscale. Du côté de Praetorians HD Remaster, c’est Torus Games qui est en charge et il arrivera aussi sur Switch, Mac, Linux, iPad et tablettes Android.

PARTAGER
Passionné de techno et surtout de jeux vidéo, j’ai un Baccalauréat en Administration des Affaires et j’adore mélanger les jeux vidéo à la finance. Curieux, je joue à presque tous les genres et je suis toujours prêt à essayer de nouvelles expériences vidéoludiques. Il y a toujours quelques nouveautés dans ma ludothèque prêtes à être jouées. Je suis le rédacteur en chef de Geeks & Com' et le responsable de la section Jeux vidéo.