Jour 10 : « Dans un Fantasia près de chez vous », je vous parle du film d’animation japonaise Ride Your Wave. Découvrez mes impressions du film !

J’ai eu un méchant gros coup de cœur pour le film d’animation japonaise Ride Your Wave.

Ce film raconte l’histoire d’une jeune femme qui revient à sa ville natale afin de pouvoir surfer plus souvent. Elle fait la rencontre d’un jeune pompier et c’est l’amour avec un grand A. Tout se déroule normalement jusqu’au jour où le jeune homme se noie, alors qu’il est allé faire du surf tout seul. Une grande tristesse s’abat sur la jeune femme. Heureusement quand elle se met à chanter leur chanson, elle est capable de le voir dans l’eau.  Maintenant, tous les prétextes sont bons pour avoir de l’eau à la porter de la main.

Ce film d’animation est vrai petit bijou. Avec tous les films décevants que j’ai eus dans les jours précédents, ça fait du bien de voir un film qui s’avère être un coup de cœur ! L’histoire est charmante, drôle, cucu par moment, magique, féerique, etc. Les scènes où elle parle à sa bouteille d’eau sont hilarantes et plusieurs autres moments sont du même niveau de plaisir et de rigolade !

La seule chose que j’ai moins aimée, c’est le design des personnages. Aux allures un peu difformes avec de longs cous et de longues jambes, j’avais l’impression de voir un peu le style du collectif CLAMP, mais en moins bien réussi visuellement. Néanmoins, tout le reste est fantastique !

Le film Ride Your Wave dure environ 1 h 45, ça se passe vraiment rapidement. J’ai pris la vague et j’ai surfé sur cette vague de bonheur. Un vrai petit bijou !

Ride Your Wave

  • Titre original : きみと、波にのれたら
  • Réalisé par : Masaaki Yuasa
  • Scénario par : Reiko Yoshida
  • Acteurs : Ryota Katayose, Rina Kawaei
  • Genre : Animation, Romance
  • Durée : 95 min
  • Pays d’origine : Japon
  • Langue : Japonais (sous-titre en anglais)
  • Fantasia : https://fantasiafestival.com/en/film/ride-your-wave
NOTES
La réalisation
9
Le scénario et l’histoire
9
Le jeu des acteurs (doublage)
9
L’animation
9
Le plaisir durant le visionnement
9
PARTAGER
Designer UX/UI et amateur de la pop-culture et de la culture asiatique (surtout la Corée du Sud avec sa K-Pop et ses K-Drama et le Japon), je suis l’un des fondateurs du site web la Zone TechnoCulturelle et maintenant, je suis rédacteur en chef de la section Culture Geek du site web Geeks and Com'. Je produis du contenu de tout type sur ce qui me passionne. C’est majoritairement des critiques écrites, mais de temps en temps, j’aime bien faire des vidéos unboxing et des critiques vidéo (Entrer dans la Zone) ou encore des baladodiffusions (Entre les cases de 2013 à 2015).