Cette semaine à « Dans un cinéma près de chez vous », je vous parle du film Kung Fu League. Découvrez mes impressions du film !

Je prends une petite pause de vidéo pour vous faire une critique écrite expresse.

Fei est amoureux d’une fille, mais celle-ci est protégée par le patron de Fei qui est plein aux as, ce qui n’est pas le cas de Fei. Il fait un vœu qui se réalise, celui d’invoquer quatre maîtres légendaires de Kung Fu afin de l’aider à devenir meilleur et plus fort. Tout ça dans le but de conquérir le cœur de la jeune femme.

Le film

Kung Fu League

L’histoire de Kung Fu League commence avec une folle scène d’action, c’est assez traditionnel des films de Kung Fu. Donc, en partant, oui, on nous en met plein la vue, mais rien de très original. On se recompte rapidement que ce n’est qu’un rêve ou plutôt les aventures que Fei dessine. Par la suite, on nous présente le jeune protagoniste qui est des plus clichés (maladroit, pauvre, pas apprécié des autres, amoureux d’une jeune femme, etc.).

Après ça (il doit avoir 5 ou 10 minutes d’écouler au film), le scénario devient ultra prévisible et j’ai presque deviné ce qu’il y allait se passer à 90 %. Donc, on peut dire que l’histoire n’a rien de nouveau.

Bien sûr, les scènes d’action de Kung Fu sont spectaculaires, jusqu’à une certaine limite, devrais-je dire… Parce qu’un des points faibles du film, c’est les effets spéciaux. Aucun réel budget n’a été investi. On dirait qu’on est reculé dans les années 80-90 pour la grande majorité des effets visuels. C’est mal intégré, c’est tout simplement moche. À un tel point que j’ai décroché totalement de l’histoire que j’avais déjà prédite. Ces mêmes effets nuisent même aux multiples combats qui devraient être fantastiques et spectaculaires. C’est vraiment dommage.

Le Blu-Ray

Comme c’est un film distribué par Well Go USA en provenance de la Chine, aucun supplément n’est offert sur le disque. Je dirais que la qualité vidéo du film est bonne, outre les horribles effets spéciaux qui m’ont fait saigner des yeux…

En Bref

À la base, l’idée de Kung Fu League avait un bon fond. Mais le fait que l’histoire soit si prévisible m’a enlevé tout plaisir durant le visionnement. Ajoute à cela les piètres effets visuels, le moindre intérêt que j’avais encore pour le film a complètement disparu.

Kung Fu League

  • Titre original : Gong fu lian meng
  • Date de sortie : 17 septembre 2019 (Blu-Ray)
  • Réalisé par : Jeffrey Lau
  • Scénario par : Jianhong Huang
  • Acteurs : Vincent Zhao, Andy On, Kwok Kwan Chan, Dennis To
  • Distributeur : Well Go USA
  • Genre : Action, Arts Martiaux
  • Durée : 102 min
  • Pays d’origine : Chine
  • Langue : Mandarin (sous-titre en Anglais)
  • Site officiel : http://www.wellgousa.com/films/kung-fu-league
NOTES
Le film
3
La qualité vidéo et audio
6
Les suppléments
0.1
Le plaisir durant le visionnement
3
PARTAGER
Designer UX/UI et amateur de la pop-culture et de la culture asiatique (surtout la Corée du Sud avec sa K-Pop et ses K-Drama et le Japon), je suis l’un des fondateurs du site web la Zone TechnoCulturelle et maintenant, je suis rédacteur en chef de la section Culture Geek du site web Geeks and Com'. Je produis du contenu de tout type sur ce qui me passionne. C’est majoritairement des critiques écrites, mais de temps en temps, j’aime bien faire des vidéos unboxing et des critiques vidéo (Entrer dans la Zone) ou encore des baladodiffusions (Entre les cases de 2013 à 2015).