La PlayStation 5 attendue pour la fin 2020

0

C’est désormais officiel, Sony a annoncé que sa prochaine console portera le nom de PlayStation 5 et sera disponible pendant le temps des fêtes 2020. Ce qui veut, donc, dire que la Xbox Scarlett (nom de code) et la PS5 seront toutes les deux commercialisée environ au même moment.

Le fameux kit de développements qui aurait futé sur Internet dans les derniers mois

En terme de nouveauté, l’entreprise a annoncé que la toute nouvelle manette qui sera fournie avec la PS5 utilisera le retour haptique plutôt que la vibration. Selon les dires des concepteurs, cette technologie permettra de ressentir une plus grande variété de retours tactiles tout en y intégrant une idée des sensations liées à différentes textures.

De plus, Sony a aussi annoncé que cette nouvelle manette utiliserait des gâchettes adaptatives. En d’autres termes, les développeurs pourront programmer la résistance des gâchettes (R2/L2) selon l’expérience qu’ils souhaitent amener.

Bien entendu, l’ensemble des jeux PS4 seront jouables sur PS5. Ce n’est pas une grande surprise étant donné que Microsoft a déjà annoncé que l’ensemble des consoles de la famille Xbox pourront profiter sensiblement des mêmes jeux, mais sans avoir la même expérience.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.