Call of Duty: Black Ops 7 dévoile sa date de sortie et ses nouveautés

Ce n’était pas une surprise, mais Call of Duty: Black Ops 7 était bel et bien présent lors de l’ouverture de la Gamescom 2025. Ce nouvel opus de la célèbre franchise d’Activision sera finalement disponible le 14 novembre prochain sur PC, PS5, Xbox Series X/S, mais aussi sur Xbox One et PS4. Il sera, bien entendu, accessible sans frais supplémentaires à sa sortie pour les abonnés du service Xbox Game Pass.

Une campagne coopérative

Les premières images de Call of Duty: Black Ops 7 ont permis d’en apprendre un peu plus sur les nouveautés à venir. Développé en collaboration par Treyarch et Raven Software, le jeu amène le joueur en 2035. Le monde est, alors, ravagé par des conflits et une guerre psychologique d’une violence sans précédent. David Mason emmène un groupe d’élite du JSOC dans une mission secrète au cœur de la cité méditerranéenne d’Avalon. Pour l’une des premières fois dans l’histoire de la franchise, la campagne sera jouable en solo ou en coopération jusqu’à 4 joueurs. À la fin de celle-ci vous aurez la possibilité de déverrouiller le mode Endgame.

Comme son nom l’indique, le mode Endgame permet à Call of Duty: Black Ops 7 de prolonger son histoire. À mesure que le joueur progresse dans l’histoire, il maîtrisera de nouvelles capacités à déployer dans une expérience PvE afin de survivre face à des menaces écrasantes. De plus, les points d’expériences joueur et arme, les défis et les camouflages d’armes gagnés en jouant à la campagne seront transférés vers le Multijoueur et Zombies, ainsi que vers Warzone.

Call of Duty: Black Ops 7

Un multijoueur toujours plus explosif

Du côté multijoueur, ce nouvel opus proposera au départ16 cartes 6v6, dont 13 tout nouveaux champs de bataille et trois classiques de Black Ops II. On y retrouvera aussi 2 cartes Escarmouches en 20v20, mêlant différents objectifs à de nouvelles capacités comme les wingsuits, les grappins et des combats de véhicules intenses.
Le titre proposera un arsenal de 30 armes disponibles dès le lancement. Le système Overclock permettra, quant à lui, de toujours plus personnaliser votre équipement. Il sera possible, par exemple, avec la grenade à fragmentation, de prolonger la durée d’amorçage ou intégrer deux mini-grenades supplémentaires pour encore plus de destruction.

Call of Duty: Black Ops 7

Le mode Zombies de Call of Duty: Black Ops 7

Après les événements du mode Zombies de Black Ops 6, Weaver, Maya, Carver et Grey se retrouvent piégés dans l’Éther noir. Ils y font face à des versions alternatives de Richtofen, Dempsey, Nikolai et Takeo. De nouvelles alliances pourraient se former, mais ces légendes reviennent aux côtés de l’équipe de Black Ops 6 pour affronter un nouveau type de cauchemar. Les développeurs ont indiqué qu’il s’agira de la plus grande carte proposée jusqu’à maintenant pour ce mode de jeu. Les cartes Survie feront aussi leur grand retour avec pour objectif de survivre le plus longtemps possible dans des environnements plus étroits et plus mortels que jamais.

Dead Ops Arcade 4 est l’une des grosses nouveautés de Call of Duty: Black Ops 7. Cette nouvelle expérience intégrée au mode Zombies permet d’affronter des créatures avec une vue du dessus. Le mode y intégrera des pouvoirs et des améliorations exclusives pour offrir un vent de fraîcheur à cette portion de la franchise.

Call of Duty: Black Ops 7

Une bêta à venir

Pour ceux qui sont impatients à découvrir Call of Duty: Black Ops 7 avant sa sortie, les développeurs ont confirmé l’arrivée d’une phase bêta. Elle sera accessible du 2 au 5 octobre en avant-première pour les joueurs ayant précommandé le jeu (ainsi qu’aux abonnés éligibles du Game Pass Ultimate). Par la suite, cette phase de test s’ouvrira à tous les joueurs à partir du 5 octobre et jusqu’au 8 octobre.