[Aperçu] Call of Duty: Black Ops 7 – nos impressions sur la bêta

Cette année, les amateurs de FPS ont droit à un duel au sommet entre les deux plus grandes franchises de l’histoire. Si Battelfield 6 sera disponible dans quelques jours, les joueurs ont l’occasion de découvrir Call of Duty: Black Ops 7 via une phase bêta jusqu’au 8 octobre. Développé en collaboration par Treyarch et Raven Software, ce nouvel opus apporte le joueur en 2035 alors que le monde est ravagé par des conflits et une guerre psychologique d’une violence sans précédent. Le titre sera disponible le 14 novembre sur PC, Xbox Series X/S et PS5. Nous avons eu l’occasion d’essayer le mode multijoueur et le mode zombie dans cette phase bêta et nous vous proposons nos impressions.

Le retour des mouvements omnidirectionnels

Call of Duty: Black Ops 7 marque le retour des mouvements omnidirectionnels introduit lors du dernier opus. Ce système permet, notamment, d’être entièrement libre dans nos mouvements et de pouvoir tirer dans l’ensemble des circonstances que soit coucher sur le dos ou encore en se déplaçant sur le côté. Cependant, les développeurs ont apporté quelques modifications, dont la possibilité de sauter sur les murs. Une fonction qui permet d’utiliser les nouvelles cartes imaginées par les développeurs dans leur intégralité. Plusieurs zones ont été conçues spécialement afin de sauter sur les murs pour accéder à d’autres portions de la carte. Sachez qu’il est aussi possible de tirer dès que nous avons effectué notre saut. Il faut un peu de pratique, mais ont fini par s’y faire. J’aurai tout de même apprécié la possibilité de marché sur le mur plutôt que de juste pour sauter. Vous pouvez aussi prendre votre ennemi comme bouclier, mais le tout reste anecdotique.

Call of Duty: Black Ops 7

Le multijoueur de Call of Duty: Black Ops 7

Pour le reste de l’expérience multijoueur, Call of Duty: Black Ops 7 est très similaire à son prédécesseur. Étant donné que nous sommes en 2035, il y a quelques séries de points et gadgets technologiques. On peut, notamment, y retrouver un lanceur de drone ou une meilleure intégration des grenades IEM. Parmi les nouveautés, je note le nouveau mode Overload qui propose une diversité un peu plus grande. Ce dernier propose aux équipes de s’emparer d’un appareil à déposer dans 2 zones ennemies temporaires et force à l’ensemble des joueurs à rester constamment en mouvement. À voir désormais si le mode sera disponible sur la dizaine de cartes offerte au départ.

Un défaut à souligner lors de cette phase bêta de Call of Duty: Black Ops 7 est l’interface. Les développeurs ont opté pour un aspect futuriste avec même un angle subtil pour éléments affichés. Selon le mode jeu, il n’est pas toujours clair de trouver l’information que l’on recherche, notamment pour le pointage du mode Overload. J’espère qu’il y aura des modifications apportées d’ici la sortie finale pour améliorer cet aspect visuel.

Un bref aperçu du mode Zombie

Pour la première fois lors d’une phase bêta, les joueurs ont eu l’occasion d’essayer l’une des cartes du prochain mode zombie de Call of Duty: Black Ops 7. Plutôt petite, celle-ci permet tout de même de retrouver les sensations. On aurait aimé avoir accès aux promesses évoquées par les développeurs lors de la présentation du mode, dont notamment les déplacements en véhicules, etc. La carte disponible était très petite et un seul objectif était accessible. Par la suite, nous pouvions uniquement enchaîner les rondes.

Peu de prise de risque pour Call of Duty: Black Ops 7

Il faudra sans doute attendre la sortie finale de Call of Duty: Black Ops 7 pour vraiment connaître la qualité finale du titre. Cette phase bêta a permis d’entrevoir la qualité du multijoueur, mais qui, malgré l’ajout de quelques éléments, demeure très similaire au dernier opus de la série. Les changements demeurent très minimes et ne devraient pas chambouler ceux qui ont apprécié le jeu précédent. Néanmoins, le mystère demeure sur la campagne solo qui offrira pour la première l’occasion de la compléter en coopération. De son côté, le mode zombie n’était pas suffisamment complet pour en tirer des conclusions. Rendez-vous désormais le 14 novembre prochain !