Les fabricants de téléphones cellulaires cherchent souvent à offrir la meilleure expérience à leurs clients, ce qui passe parfois par des options activées par défaut, afin qu’ils n’aient pas à s’en soucier.
C’est le cas d’une nouvelle option qui a fait son apparition dans iOS 9 et qui autorise l’appareil à utiliser le réseau cellulaire pour les données, lorsque l’appareil juge que le réseau Wi-Fi n’est pas assez rapide. Cette option n’a rien d’extraordinaire, Samsung l’intégrant par exemple dans sa gamme depuis plusieurs générations d’appareils.
Là où l’on pourrait être plus frustré, en revanche, est qu’Apple prend la décision à la place de l’utilisateur en activant l’option par défaut dans iOS 9. Si les clients ayant de la data illimitée apprécieront l’intention, la majorité des utilisateurs disposant d’un quota mensuel risquent de ne pas aimer Apple au moment de la réception de la facture.
Pour désactiver cette option, c’est très simple, il suffit de se rendre dans les Réglages – Réseau cellulaire et de désactiver l’assistance Wi-Fi tout en bas du menu.


