Mazda lance sa Mazda3 au Canada avec un jeu interactif dans les cinémas

3

Mazda - Lancement Mazda3 Canada - Jeu video au Cinema

À l’occasion du lancement de la Mazda3 2014 au Canada, Mazda a décidé de compléter sa campagne de publicité Game Changer (web, imprimé, télévision) avec Fast Laneun jeu interactif présent dans les salles Cineplex de Toronto et Vancouver durant le mois de novembre. Ainsi, les spectateurs présents dans la salle de cinéma étaient invités à utiliser leur téléphone pour tester leur habileté de pilotage pendant cette publicité interactive de Mazda.

Imaginé par l’agence JWT Canada, en collaboration avec Cineplex et Timeplay, cette expérience interactive pour la Mazda3 prenait place pendant les fameuses publicités avant le film. Plutôt que de faire une simple annonce, il faut dire qu’il y en a beaucoup (trop) avant les films, ils ont décidé d’intégrer les spectateurs à celle-ci en leur demandant de participer de manière active.

Le jeu utilise l’accéléromètre du téléphone cellulaire des participants et est également capable d’utiliser le vibreur de l’appareil. Ainsi, après avoir connecté l’appareil, le joueur l’utilise comme un volant pour conduire en fonction de ce qu’il voit à l’écran. Il gagnent alors des points en fonction de la réactivité et de la précision de ses mouvements pendant le jeu.

Un classement est affiché en temps réel sur l’écran de la salle de cinéma. Les participants pouvaient gagner des gadgets Mazda tandis que les vainqueurs entraient dans un tirage au sort pour gagner une soirée de cinéma gratuite. Évidemment, il était également possible de demander un essai gratuit de la Mazda3 directement via l’application, le concessionnaire le plus proche les contactant par la suite.

Selon JWT, dans les 3 premières semaines, l’expérience interactive a généré plus de 172 158 tours virtuels mais surtout 6 156 demandes d’essai en concession.

Brent Choi, directeur de la création et de l’intégration chez JWT, explique que « Fast Lane » de Mazda est la « toute première expérience interactive à deux écrans qui utilise ces technologies dans les cinémas« . Impossible de savoir réellement si cela est le cas mais, en revanche, c’est une bonne manière d’offrir aux personnes une publicité qui change de ce que l’on peut voir avant le film.

Tout le monde n’y participera pas mais elle attirera l’attention des autres personnes dans la salle avec, je suis sûr, un sentiment positif concernant la marque qui utilise ce genre de dispositif. Après tout on vient au cinéma pour du divertissement pas pour la publicité mais ce type de dispositif peut très bien s’intégrer dans ce cadre (tout dépendant du film proposé après et du public dans la salle).

Via JWT Blog

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).