Quand Raymond Domenech fait son retour dans une publicité pour Bwin

Raymond Domenech - Bwin - Poker

«Et voilà, ça y est, c’est terminé, on rentre chez nous». «Ils quittent la compétition en laissant beaucoup de regrets derrière eux.» «On est en droit de se poser beaucoup de questions sur cette équipe.» Beaucoup de personnes en France ont encore en tête ces commentaires après le dernier match joué par l’équipe de France lors de la coupe du monde en Afrique du Sud.

Un bon coup de communication de Bwin ?

C’est sur ces commentaires et des images de Raymond Domenech faisant son sac et quittant un vestiaire que commence cette publicité de Bwin pour un tournoi de Poker en ligne… La suite se rapproche d’un remake de bande annonce pour Kill Bill et Karaté Kid avec un Raymond Domenech qui suit l’enseignement d’un maitre du Poker.

Si cette publicité risque de faire grincer des dents (voire plus) chez les plus fervents supporters de l’équipe de France, il faut quand même avouer que c’est un très bon coup de com’ réalisé par Bwin. Il fallait oser cependant utiliser l’image de l’ancien sélectionneur et je trouve la publicité plutôt réussie. Je vous laisse juger avec la publicité ci dessous et j’attends vos commentaires :

MAJ 1 : Retrouver Raymond Domenech dans le Poker n’est pas si surprenant puisqu’il est connu pour cette passion et a même participé à un main event des World Series of Poker.

MAJ 2 : L’Expansion.com vient de publier Domenech et Bwin, décryptage d’un coup marketing avec une interview de Benoît De Fleurian, directeur général de l’agence de publicité Ogilvy

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights