L’internet haute vitesse en région ? L’exemple d’une initiative communautaire en Gaspésie

Telecom - Internet - Web

Même si la situation s’est grandement améliorée, les régions ne sont pas toujours correctement couvertes en Internet à grande vitesse, plus particulièrement dans des pays aux grandes étendues comme le Canada. En effet, si les centres villes sont bien desservis par les opérateurs, il faut parfois certaines initiatives locales et investissements publics pour combler ce manque en région.

C’est le cas notamment de Nouvelle en Gaspésie (1 700 habitants). La municipalité a ainsi investi 230 000$ pour créer son propre réseau et proposer l’Internet illimité à haute vitesse. Les habitants qui veulent profiter de ce service doivent payer 500$ pour l’équipement et l’installation mais par la suite…. leur abonnement est de 50$ par année seulement.

Voici le reportage de Bertrand Hall à Radio-Canada :

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).