En Amérique Centrale le Coca-Cola se consomme aussi dans un sac plastique

The-coca-cola-bag

Savoir s’adapter aux spécificités de son marché (habitude de consommation, langue, références culturelles) est toujours très important pour une entreprise. Cela parait une évidence mais ce n’est pas toujours le cas ni toujours bien fait malheureusement. En Amérique Centrale Coca-Cola nous montre un bon exemple d’entreprise qui a écouté son marché.

Au Salvador, on estime qu’environ 80% des personnes consomment leur soda à emporter dans un sac plastique avec une paille. Cela peut nous paraitre étonnant mais cela permet de ne pas payer la consigne de la bouteille en verre. Cela veut donc dire une exposition moins importante du public à la marque.

Coca-Cola a donc décidé de réagir en proposant son propre « sac plastique » qui reprend les codes de la marque avec la forme traditionnelle de la bouteille ainsi que le logo. À noter que ce sac présente l’avantage d’être biodégradable même si l’on remarque que le contenu vient toujours de la petite bouteille en verre).

L’opération semble être un succès pour Coca-Cola qui souhaite maintenant élargir cette opération à d’autres pays en Amérique Centrale.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights