Rogers lance deux initiatives à Montréal pour la Coupe Rogers 2013

0

Coupe Rogers 2009 - Demi-Finale

Alors que la Coupe Rogers a commencé officiellement hier avec les qualifications, Rogers a lancé, il y a quelques semaines déjà, deux initiatives autour du tournoi de tennis à Montréal : une murale sur le thème du tennis et un site web TennisRogersMTL.com.

Une collaboration Rogers et En Masse pour une murale sur le thème du tennis à Montréal

Située sur le boulevard St-Laurent, juste au Sud de ;a rue Prince-Arthur, la murale sur le thème du tennis est un échange créatif entre Rogers et le collectif artistique de Montréal En Masse. Débutée pendant la 1ère édition u Festival Mural qui se tenait du 13 au 16 juin, la murale, d’une hauteur de 5 étages, a nécessité 8 jours de travail de la part de 6 artistes muralistes.

Le résultat est vraiment beau avec une joueuse de tennis, grande de plus de 15 mètres, qui fait jaillir tout un univers créatif de sa raquette de tennis géante. Une belle rencontre entre le sport et l’art qui amène la Coupe Rogers en centre ville.

À cette occasion Rogers a produit une vidéo en timelapse de la création de la murale :

Ce n’est pas forcément évident pour un collectif d’artistes de travailler pour une organisation pour Rogers. Pour autant, Lizianne Fortier, en charge des commandites et événements chez Rogers, m’expliquait lors de l’inauguration que les seules contraintes données aux artistes avaient été que la murale soit avec du rouge et sur le thème du tennis. Cela semble vraiment avoir été apprécié de la part des artistes et il semble y avoir eu beaucoup de respect entre les différents acteurs du projets.

Ainsi, dans le communiqué de presse de En Masse, Jason Botkin, co-fondateur et directeur du collectif artistique, était très enthousiaste de cette collaboration :

« Ce projet a été pour moi l’une des rares occasions de voir un pont s’établir entre ces deux mondes (monde de l’art et celui de l’industrie) pour trouver un terrain d’entente et célébrer notre paysage culturel commun. je tire mon chapeau à l’équipe de Rogers pour avoir eu le courage d’engagfer En Masse et son caractère forcément imprévisible! Pas de croquis ici. Encore moins de filets de sécurité! Seules ont joué la foi et la confiance dans les compétences et les aptitudes de communication de chacun.

Merci pour ce grand pas en avant et pour avoir su donner à ce projet une plateforme aussi remarquable pour permettre l’élaboration d’une vision collective avec un résultat qui dépasse de loin ce que nous aurions pu accomplir seuls. Vous avez gagné le respect de beaucoup dans la communauté des arts underground en sachant être des hêtes aussi généreux et gracieux! ceci est loin d’être la norme ».

Pour en savoir plus, voici une vidéo qui revient sur la création de cette murale et de la collaboration entre Rogers et le collectif En Masse :

TennisRogersMTL.com : une plateforme d’information autour de la Coupe Rogers pour répondre à toutes les questions

Rogers a également mis en place tennisrogersmtl.com qui permet de consulter et participer à du contenu à propos de tout ce qui touche le tennis, la Coupe Rogers et son environnement. Des meilleurs terrains pour jouer au tennis à Montréal aux applications dans le domaine en passant les endroits où prendre un verre autour du Stade Jarry, il est possible d’avoir accès à une multitudes d’informations

Et s’il n’y a pas la réponse à votre question, vous pouvez l’inscrire sur la site et un service de « concierge en ligne » vous permettra de recevoir une réponse à celle-ci.

Enfin, un concours quotidien est organisé sur la plateforme et permet, jusqu’au 10 août, de gagner une paire de billets pour l’édition 2013 de la Coupe Rogers.

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).