Débarre ta ville : une chasse au trésor à Montréal avec la STM

Débarre ta ville - STM - Montreal - Août 2013

La Société de transport de Montréal (STM) vient de lancer une nouvelle initiative dans le cadre de sa campagne «On vous sort à Montréal» avec le lancement de « Débarre ta ville », une chasse au trésor dans différents quartiers de Montréal. L’entreprise souhaite faire redécouvrir la ville en s’amusant aux personnes qui participent et mettre de l’avant la place centrale qu’occupe la STM dans la ville et ses événements.

Débarre ta ville : redécouvrir Montréal à travers une chasse au trésor

Les chasses au trésor «Débarre ta ville» auront lieu les 10, 17 et 24 août prochains dans trois quartiers différents de Montréal. Pour y participer il faut s’inscrire sur le microsite de l’initiative et une fois sur place il faudra se connecter sur le site mobile pour participer. Les participants disposeront alors de 1h30 pour mettre la main sur toutes les clés dissimulées dans le quartier en résolvant des énigmes qui font appel à leurs connaissances de la ville.

Gagnez une carte Opus annuelle et l’accès aux événements dont la STM est partenaire

Les deux participants ayant accumulé le plus de points gagneront une clé de la ville chacun, c’est-à-dire une carte Opus annuelle ainsi qu’un accès à une trentaine d’activités provenant de partenaires de la STM, dont une paire de billets pour Osheaga et Igloofest 2014, et des billets pour l’Impact et les Alouettes. Neuf clés sont en jeu, dont trois seront tirées au sort parmi tous les participants inscrits.

Nous avons eu la chance de participer à une première chasse au trésor test lundi dernier et nous avons pris beaucoup de plaisir comme l’ensemble des personnes présentes ce soir là. On se prend rapidement au jeu de vouloir résoudre les énigmes et voir où se trouve la clef dans le quartier qu’on pense connaître!

Il restait quelques éléments à travailler encore pour améliorer l’expérience selon moi (accès aux énigmes, jauge de progression) mais rien qui n’empêchait l’initiative de fonctionner. J’apprécie particulièrement le fait que le jeu soit accessible au travers d’un site mobile ce qui permet à un maximum de personne équipé d’un téléphone intelligent d’y participer sans mettre de frein à l’entrée avec un système d’exploitation comme cela aurait été le cas avec une application mobile. Les coûts de développement doivent être différents également.

Quelques conseils personnels pour ceux qui participent : chargez bien votre téléphone avant de participer, regardez bien toutes les énigmes quand vous êtes face à une clef dont vous n’avez aucune idée, repérez les regroupements de personnes avec des téléphones, utilisez le téléphone pour trouver c’est parfois utile… amusez-vous (à plusieurs c’est toujours fun)!

À noter que l’initiative est soutenue par l’animation des médias sociaux de la STM, une campagne de relations publiques, de l’affichage, de l’imprimé, des bannières web, une publicité télé et des opérations terrains. Le hashtag #debarretaville est également mis de l’avant pour rassembler les expériences des participants sur leur différents espaces en ligne.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights