Une nouvelle version pour Geeks and Com’

Geeks and Com - Bandeau

Nous sommes très fiers d’annoncer le lancement d’une nouvelle version de Geeks and Com’. Il s’agit pour nous d’un changement majeur qui provient de la volonté de mieux représenter ce que nous sommes devenus depuis quelques années. Il était aussi très important pour nous de mieux répondre aux attentes des lecteurs du site.

En effet, s’il ne s’agissait que d’un blogue personnel au tout début, depuis deux ans celui-ci regroupe des passionnés qui veulent partager autour de la communication, du marketing, des nouvelles technologies, des jeux vidéos et plus largement de la culture geek. Il s’agit donc d’un vrai site d’information dans ces différents domaines et c’est ce que Geeks and Com’ veut refléter aujourd’hui dans son écosystème.

Nous tenons à remercier Laurent Zubac (Atelier-Buz) qui a travaillé sur ce nouvel environnement ainsi que Avenue8 qui s’occupe de notre hébergement mais également du prochain design de l’infolettre. Nous espérons que ces changements sauront vous plaire.

Mieux représenter les différents domaines couverts sur Geeks and Com’

Dès la page d’accueil, nous souhaitons que le lecteur ait accès aux dernières actualités des différents domaines couverts par Geeks and Com’. Pour aller plus loin, nous avons ajouté un flux RSS par catégorie en plus du flux RSS général. Il vous sera également possible de vous abonner à l’infolettre avec seulement les catégories qui vous intéressent. Enfin les espaces des catégories ont été pensés pour mettre de l’avant les derniers articles écrits ainsi que leurs auteurs.

Ainsi si vous aimez un domaine plus qu’un autre vous pouvez le retrouver directement en page d’accueil et le suivre facilement.

Bazinga partage ses trouvailles

Bazinga - Geeks and Com - Novembre 2013Une nouvelle catégorie voit également le jour avec « Les trouvailles de Bazinga ». Cet espace permettra de partager des brèves, images ou vidéos qui sont intéressantes mais qui ne nécessitaient pas forcément un article ou une analyse. Auparavant nous les mettions simplement sur nos médias sociaux mais nous avons décidé de les regrouper dans cet espace.

Ceux qui sont familiers avec The Big Bang Theory connaissent évidemment la référence à Bazinga mais c’est aussi le prénom de la mascotte du site. Il apparaissait donc naturel de lui faire un clin d’oeil dans cette nouvelle version.

Mettre de l’avant les événements

Vous pouvez retrouver un espace avec les prochains événements dans les domaines qui nous intéressent. Si nous sommes présents physiquement (ou comme partenaires) à ces événements, vous pourrez voir la présence de notre logo sur cet espace.

Tous les derniers articles qui couvrent les événements annoncés sont également accessibles directement depuis l’espace Événement.

Il s’agit d’une liste non exhaustive et que nous mettrons à jour régulièrement. Si vous souhaitez nous indiquer certains événements en particulier n’hésitez pas à nous contacter afin que nous les intégrions dans le calendrier.

Un engagement de toute l’équipe avec une politique éditoriale claire

Il était important pour nous d’être le plus transparent possible sur le travail de Geeks and Com’ et de son équipe. C’est pourquoi nous avons mis de l’avant une politique éditoriale qui affiche clairement notre éthique de travail et nos engagements sur le site.

Vous pourrez ainsi y retrouver notamment des détails sur le contenu publié sur Geeks and Com’, la politique des commentaires sur le site et nos espaces en ligne, la publicité sur le site, les voyages de presse ou encore les prêts de produits.

Un site adapté au mobile

Si Geeks and Com’ ne possède pas d’application mobile, il était important que son site soit bien adapté aux différentes tailles d’écran. Ainsi, le site est disponible en responsive design et peut s’adapter facilement à l’appareil que vous utilisez.

Une présentation des tests de produits mieux adaptée

Les tests de produits restent très appréciés par nos différents lecteurs comme nous pouvons le constater par les visites sur le site.

Afin de vous aider à faire des choix éclairés, nous avons élaboré des catégories plus claires à la fin de nos articles et intégré un système de notation pour nos tests de produits. Ces catégories portent autant sur le design que sur la finition, l’écosystème ou encore les performances pour ne citer que celles-ci.

Notation - Tests - Geeks and Com - Novembre 2013

À noter que dans le cadre de tests de produits en version beta, de jeux vidéo et de services, il s’agira d’une note qui mesure notre niveau d’enthousiasme. En effet, cela nous semble plus juste pour refléter notre ressenti sur des produits plus subjectifs (jeux vidéo / services) ou en cours de développement.

Bienvenue sur le nouveau Geeks and Com’!

Maintenant nous prenons nos marques sur le nouveau site, nous espérons que cette évolution vous plaira ! Nous vous remercions de votre fidélité et nous espérons que vous serez toujours aussi présents dans cette nouvelle aventure. Il est possible qu’il reste encore quelques bogues donc n’hésitez pas à nous en faire part afin que nous puissions faire les modifications nécessaires. Nous sommes également ouverts à vos suggestions.

Enfin, de nouveaux projets et de nouvelles évolutions devraient suivre dans l’année qui arrive. Si vous souhaitez vous impliquer, n’hésitez pas à nous contacter pour rejoindre notre équipe.

À titre plus personnel, je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui contribuent à Geeks and Com’ que vous soyez lecteurs ou auteurs, merci également à Laurent Zubac pour le travail réalisé sur toute la nouvelle version de l’écosystème et à Avenue8 pour son soutien technique également.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights