Intel devient partenaire du FC Barcelone à l’intérieur du maillot

Intel Inside - Sous le maillot FC Barcelone - Laptop

L’équipe de football du FC Barcelone et Intel ont annoncé la semaine dernière la signature d’un partenariat. Pour matérialiser cet accord, le logo d’Intel a pris place sous le maillot du FC Barcelone. Une bonne manière d’illustrer le slogan Intel inside que l’entreprise pousse depuis plusieurs années.

Intel Inside : les célébrations sponsorisées ?

Si pendant 107 ans le FC Barcelone n’avait pas de sponsors sur le maillot, le placement d’un logo UNICEF à titre gracieux dessus à partir de 2006 a ouvert la voie au premier logo payant en 2011 avec Qatar Airways (35 millions par an). Le FC Barcelone va donc plus loin aujourd’hui en signant ce nouveau partenariat.

Si ce placement publicitaire est moins visible, il s’inscrit très bien dans l’univers de la marque et son slogan Intel Inside. Mais l’intérêt, au-delà de faire parler lors de son annonce, est sans aucun doute d’être associé positivement aux célébrations des joueurs du FC Barcelone quand ils marquent un but. 

Ainsi, Deborah Conrad, chef du marketing chez Intel, explique qu’il n’y a « pas d’obligation pour les joueurs de montrer le logo » mais il a conscience que « les célébrations en soulevant le maillot font partie de la culture du sport ». Le FC Barcelone précise également que les joueurs auront le choix ou non d’avoir le logo sous leurs maillots.

Intel Inside - Sous le maillot FC Barcelone

Placement de marque à l’intérieur d’un maillot de football : une première pour Intel avec le FC Barcelone ?

Selon Forbes, le contrat de 5 ans pourrait s’élever à 25 millions de dollars pour cette première en terme de placement publicitaire d’un logo au football.

Mais il ne s’agit pas d’une utilisation d’espace totalement inédite puisque l’on peut se rappeler que l’équipe de football de Getafe avait également utilisé cet emplacement comme une extension de son partenaire Burger King, présent avec son logo sur le devant du maillot. En effet, sous le maillot on retrouvait une tête de roi avec une couronne Burger King.

Burger King inside - Getafe FC SAD

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights