Endomondo lance les pages d’entreprises et d’athlètes sur sa plateforme

Endomondo

Endomondo, une application web et mobile qui permet de mesurer ses différentes activités physiques, vient tout juste d’annoncer le lancement des pages sur sa plateforme. S’il y avait déjà une couche sociale avec notamment la possibilité de suivre ses amis de partager ses parcours, le service veut pousser plus loin avec cette nouvelle fonctionnalité.

Ainsi, les pages pourront être administrées par des marques, des athlètes mais également d’autres groupes d’intérêt. Assez classiquement on pourra suivre les activités de la page en la likant et retrouver les dernières activités, les photos et vidéos, les concours et les défis sportifs proposés par la page.

L’intégration des marques n’est pas quelquechose de nouveau sur Endomondo. En effet, depuis son lancement certaines marques étaient partenaires de la plateforme pour commanditer certains défis sportifs. Pour le lancement des pages, Endomondo s’appuie sur Powerade et Jabra. En revanche, il n’y a pas de précisions sur la manière dont une marque ou un athlète peut créer sa page sur Endomondo.

Voici l’exemple de la page Powerade :

Endomondo - Page powerade - Janvier 2014

C’est une évolution intéressante de la plateforme qui a fêté ses 5 ans en octobre dernier et qui compte maintenant plus de 20 millions d’utilisateurs. Il est donc naturel de vouloir capitaliser sur cette communauté spécialisée mais il faudra rester pertinent dans le domaine sportif pour faire en sorte qu’ils soient engagés envers ce genre d’initiative et les marques qui y participent.

À noter, qu’Endomondo a annoncé avoir atteint le seuil de rentabilité notamment grâce aux revenus générés par les abonnés payants à Endomondo Premium mais également par l’application payante Endromondo PRO et la publicité.

Cependant, il faudra voir de quelle manière va évoluer le marché avec l’arrivée des nombreux objets connectés plus particulièrement dans le domaine du sport et de la santé. C’est une vraie tendance depuis quelques années et qui s’est accentuée avec le Consumer Electronic Show 2014 et chaque constructeur développe sa propre application et son propre écosystème. Jusque là Endomondo a toujours réussi à intégrer des appareils externes dans son écosystème comme avec les produits Withings, Fitbit, Polar et Nike+ par exemple.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights