Callisto : une table tactile de salon avec Android, Windows 8 ou iOS

Callisto Table tactile de salon Android Windows 8 iOS

Si la table Surface de Microsoft (rebaptisée PixelSense depuis) vous faisait envie, la proposition de Squirrel Outside the Box devrait vous intéresser. En effet, l’entreprise française propose Callisto, une table tactile pour le salon avec Android par défaut mais Windows 8 et iOS sont également disponibles en option et peuvent être combinés afin d’intégrer les trois systèmes.

 Callisto : une table tactile pour un usage domestique et professionnel

Annoncée pour le printemps 2014, le prix devant être dévoilé dans les prochaines semaines, la table Callisto a été imaginée pour cibler plusieurs usages : en famille, entre amis et pour le travail. C’est un positionnement intéressant car jusque là on a vu beaucoup de produits qui s’adressaient simplement au monde professionnel.

Une configuration avec Android, Windows 8 et un écran déporté pour iOS

La table Callisto est équipée d’un écran LED 32 pouces au format 16/6 avec une dalle IPS Full HD. L’écran est annoncé comme inrayable, incassable et étanche et le meuble bénéficie d’une garantie de deux ans dans le monde entier.

Au niveau son, des enceintes sont présentes dans la partie basse de la table et peuvent sonoriser une pièce de 50 m².

Par défaut, elle tourne sous Android. Elle intègre alors un processeur 2.5 GHz quad-core Qualcomm Snapdragon 805, une carte graphique Adreno 420, 3 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go.

Avec l’option Windows 8, elle intègre un processeur 1.3 GHz dual-core Intel Core i5 4250U (Turbo Boost jusqu’à 2.6 GHz), une carte graphique Intel HD 5000, 8 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go.

Dans le cas d’iOS, il s’agira pour le moment d’un écran déporté pour les iPhone et iPad jailbreakés tandis que les démarches sont en cours pour avoir un support officiel de la part d’Apple.

[EDIT du 27/01/2014 : Squirrel Outside the Box nous a contacté et nous précise que lorsque l’on connecte un iPhone, un iPad ou un iPod touch à Callisto, l’écran de Callisto affiche toute l’interface d’iOS en grand et on a également la reconnaissance du tactile. Reconnaissance limitée aux appareils jailbreakés pour le moment, et uniquement avec un seul touch dans les dernières versions de notre programme : « nous travaillons actuellement au support du multitouch à la fois pour les appareils jailbreakés et les appareils non jailbreakés avec le support officiel d’Apple, support officiel qui arrivera probablement plus tard ».]

Par ailleurs, on retrouve classiquement du Wifi et le Bluetooth 4.0. À noter qu’il sera possible de mettre à jour la partie matérielle sous les ans sous la forme d’un boitier à connecter à l’intérieur de la table.

La personnalisation à l’honneur

Conçue et fabriquée en France à partir de bois et de laque, de haute qualité précise Squirrel Outside the Box, les deux parties du meuble sont personnalisables. Ainsi, il y a la possibilité de choisir parmi 27 coloris de laque, satinée ou brillante, et 10 types de bois, soit plus de 4000 combinaisons possibles.

Enfin, comme on peut s’y attendre, Callisto ne possède pas de batterie et doit être connectée à une prise électrique mais il est indiqué qu’il s’agit d’un fil plat de 2mm d’épaisseur dont on peut choisir la couleur pour l’intégrer plus facilement dans son salon.

Print Friendly, PDF & Email