Unicef Tap Project : se passer de son téléphone pour offrir de l’eau saine aux enfants

4

Unicef Tap Project

Depuis 2007, l’Unicef a lancé « Unicef Tap Project », un programme humanitaire pour permettre l’accès à l’eau pour des milliers d’enfants dans le monde. On parle ainsi de plus de 768 millions de personnes qui n’ont pas accès à l’eau potable dans le monde aujourd’hui. À l’heure où nous sommes hyper-connectés avec nos différents appareils, l’Unicef a décidé de jouer sur notre dépendance pour sa campagne de communication avec l’application « Unicef Tap Project ».

Le principe est simple : à ne pas utiliser son téléphone aussi longtemps que vous pouvez. L’application détecte si votre téléphone est en mouvement. Si vous lancez l’application et que vous déplacez votre smartphone, vous aurez 10 secondes pour le reposer.

Unicef Tap Project 2014 : 10 minutes sans votre téléphone = 1 journée d’eau saine pour les enfants dans le besoin

Vous pouvez soit télécharger l’aplication pour iOS et Android ou vous rendre directement sur le site uniceftapproject.org en faisant bien attention d’afficher le site en version mobile. Le défi pourra alors comment et votre score commencera lorsque votre téléphone ne sera pas utilisé.

Attention à la batterie de votre téléphone car l’écran va rester actif tout au long du défi ce qui pourrait d’ailleurs soulever la question énergétique. Mais c’est pour la bonne cause, 10 minutes sans utiliser vote téléphone permettra d’offrir une journée d’eau potable aux enfants dans le besoin grâce aux partenaires.

Pour terminer, pour ceux qui ne peuvent pas lâcher leurs smartphones ou qui veulent aller plus loin, vous pourrez toujours effectuer un don directement au projet Unicef Tap Project : 5$ permettra ainsi d’offrir 200 jours d’eau saine.

Alors combien de temps pouvez vous tenir sans utiliser votre téléphone ?

 

PARTAGER
Jeune français autodidacte de la culture geek et de l'E-Sport, mes rêves se trouvent dans une galaxie lointaine, très lointaine. L'écriture me permet de partager mes passions. À mes heures perdues, je lis différents ouvrages qui vont de la science à la philosophie et l'univers comics de chez DC. Actuellement en Master management du tourisme, je désire travailler dans ce domaine.