La suite bureautique de Google s’enrichit de modules complémentaires tiers

Modules complementaires tiers - Google - Document Texte - Mars 2014

Google vient tout juste d’annoncer le lancement d’un magasin de modules complémentaires pour sa suite bureautique en ligne. Dès aujourd’hui les utilisateurs retrouveront un nouvel onglet quand ils créeront un document texte ou une feuille de calcul qui leur permettra alors d’ajouter un module complémentaire.

Le processus de recherche et d’installation rappellera le Chrome Web Store. Aujourd’hui on retrouve déjà quelques dizaines de modules complémentaires pour les différentes applications crées par les développeurs tiers partenaires. On peut notamment installer un dictionnaire de synonymes et d’antonymes avec Thesaurus, faciliter l’envoi d’infolettres avec Mailchimp, ajouter le suivi des révisions, créer des étiquettes et générer une table des matières navigable par exemple. Plus d’options s’affichent dans une colonne à droite quand on utilise les modules complémentaires.

De quoi amener de nouvelles fonctionnalités dans ses documents texte / feuilles de calcul et enrichir l’expérience des utilisateurs de la suite bureautique de Google. Avec ces ajouts, la suite bureautique devient plus complète et plus intéressante au moment où Office de Microsoft se développe de plus en plus son offre en ligne.

À noter qu’une fois le module complémentaire installé, il est alors disponible pour tous les documents texte et feuilles de calcul qui seront créés. Si l’installation est toujours gratuite, certains modules complémentaires sont payants pour continuer à les utiliser après une période d’essai.

Si les modules complémentaires sont encore en phase de développement. les outils et API sont disponibles pour tous. Les développeurs intéressés peuvent ainsi construire des versions pour les documents texte et feuilles de calcul et la soumettre à publication sur l’espace dédié.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights