HTC Gluuv : un gant dans le style « powerglove » pour le HTC One M8

2

HTC Gluuv - PowerGlove HTC One M8

Vous vous souvenez du mythique Powerglove, un accessoire pour la Nintendo Entertainment System (NES) sorti en 1989 ? HTC a décidé de faire plaisir aux nostalgiques et aux amoureux de retrogaming en ce 1er avril avec le HTC Gluuv.

HTC Gluuv 1 - PowerGlove HTC One M8Concrètement, il s’agit d’un gant spécialement conçu pour fonctionner avec le HTC One M8. Si peu de détails ont été donnés, certaines fonctionnalités et caractéristiques ont été mises de l’avant sur le site dédié au HTC Gluuv.

De nombreuses fonctionnalités adaptées aux possibilités du gant HTC Gluuv

Ainsi, on peut voir la possibilité de faire des appels téléphoniques avec holographe grâce à la fonction HoloCall. L’accent est également mis sur la musique, comme HTC le fait depuis plusieurs appareils, avec HTC Boombass. Il s’agit en fait d’un GhettoBlaster (ou boombox) sans fil qui fonctionne en complément et qui se recharge en le transportant sur son épaule avec le HTC Gluuv,

L’aspect social n’est pas oublié avec Social Fingerz qui permet d’utiliser le gant pour effectuer certaines actions sur les réseaux sociaux. On peut ainsi aimer un statut Facebook en faisant un signe avec le pouce ou simplement voir si une personne que l’on croise nous correspond sur Tinder en balayant d’un geste sur la droite.

Enfin les selfies sont remplacés par les armies et il faudra s’attendre à voir ce phénomène se développer puisque HTC n’est pas le seul dans le domaine du gant connecté. Une caméra de 87.2 megapixels prend place sur le HTC Gluuv et des gestes sont également associés pour ajouter un effet Bokeh par exemple.

 

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).