Hyrule Warriors sur Nintendo Wii U fait le plein d’images

Hyrule Warriors Nintendo Wii U

À l’occasion d’un Nintendo Direct il y a quelques mois, Nintendo annonçait le jeu Hyrule Warriors, fruit de sa collaboration avec Tecmo Koei. Développé par le studio Omega Force en exclusivité sur la console Wii U, ce hack’n’slash mélange les univers de Dynasty Warriors et de The Legend of Zelda afin de créer un jeu d’action intense.

Aujourd’hui, un site officiel en japonais a ouvert ses portes et une entrevue publiée à l’origine dans les pages du magazine Famitsu a été traduite, dévoilant quelques détails inédits au sujet de ce Hyrule Warriors très attendu par les fans du héros aux oreilles pointues.

« La série Warriors a collaboré avec d’autres franchises telles que Gundam, Fist of the North Star et One Piece : j’envisageais faire quelque chose avec Nintendo, a expliqué le producteur général du jeu Hyrule Warriors, Hisashi Koinuma. Alors que je me questionnais à savoir ce qui résulterait en une bonne collaboration, (Yosuke) Hayashi m’a demandé ‘pourquoi ne pas collaborer avec The Legend of Zelda?’ ». Avec leur idée en tête, les deux producteurs ont approché Eiji Aonuma et Shigeru Miyamoto, deux concepteurs avec un long historique concernant la série The Legend of Zelda. Ces derniers ont donné le feu vert au projet.

Hyrule Warriors : les personnages

L’arrivée d’un site officiel a confirmé l’existence de cinq personnages principaux dans Hyrule Warriors, les deux les mieux connus étant Link et Impa, suivis de la princesse Shia, du mage Wizuro et du combattant Valga créés spécialement pour l’occasion. Tous pourront servir à éradiquer les monstres du royaume d’Hyrule, seul ou avec un ami grâce à l’inclusion d’un mode coopératif. Nous apprenons aussi que différentes armes utilisées en combat donneront accès à des habiletés uniques, et que les personnages évolueront tout au long de la partie comme dans un jeu Dynasty Warriors typique.

Hyrule Warriors est prévu le 14 août prochain au Japon en exclusivité sur Wii U. Aucune date n’a encore été spécifiée pour les autres marchés : une annonce officielle au salon E3 est un bon pari.

En attendant, voici une sélection impressionnante d’images tirées du jeu :

Print Friendly, PDF & Email