Nintendo annonce une date de sortie pour Super Smash Bros sur Wii U et les figurines Amiibo

Super Smash Bros Nintendo Wii U

Par l’intermédiaire de ses comptes Twitter, Nintendo a enfin annoncé les dates de sortie de la version Wii U de Super Smash Bros ainsi que des figurines Amiibo qui les accompagneront.

Ainsi, le jeu sortira le 21 novembre 2014 en Amérique du Nord alors que les Européens devront attendre le 5 décembre pour se le procurer. Le jeu de combat phare de Nintendo devrait très bien se vendre durant les vacances de Noël et pourrait permettre à la Wii U de réaliser une bonne fin d’année.

Rappelons que Brawl, l’épisode Wii, fut un des jeux les plus vendus sur la console avec près de 13 millions d’exemplaires vendus. La version 3DS s’est déjà vendue à près de 3 millions d’exemplaires dans le monde, démontrant à nouveau la puissance de la franchise. Vous pouvez être assuré que le test de Super Smash Bros pour Wii U arrivera rapidement au vu de l’enthousiasme du futur testeur.

On en sait également davantage sur la commercialisation des figurines Amiibo qui se connecteront au Wii U Gamepad grâce à la technologie NFC et qui pourront être matérialisées dans divers jeux comme Smash Bros ou Mario Kart 8.

Les premières figurines dont Mario, Samus, Kirby, le Villageois, Pikachu, l’entraîneuse Wii Fit, Yoshi, Peach, Link, Fox, Marth, Donkey Kong seront en vente dès le 28 novembre alors que Diddy Kong, Little Mac, Luigi, Capitaine Falcon, Pit et Zelda n’arriveront que le 19 décembre. Elles se vendront aux alentours de 13-14 euros l’unité, mais il reste beaucoup de mystères sur ces figurines Amiibo tels que leur système de stockage de contenu ou leur compatibilité.

Personnellement, autant je comprends l’intérêt ludique de figurines dans un jeu comme Skylanders ou Disney Infinity, autant j’ai encore du mal à saisir leur utilité dans un Super Smash Bros ou un Mario Kart. Toutefois, connaissant Nintendo et sa popularité chez de nombreuses personnes, ce nouveau marché des « jouets vidéo » va très probablement leur être très lucratif.

Print Friendly, PDF & Email