Astérix : Le Domaine Des Dieux se dévoile dans une bande-annonce

0

Astérix Le Domaine Des Dieux

Par toutatis, aujourd’hui est un jour béni puisque nous pouvons découvrir la bande-annonce du film Astérix : Le Domaine Des Dieux, réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Astérix, il s’agit d’une série de bandes dessinées franco-belge créée en 1959. Elle met en scène un petit village gaulois qui poursuit seul sa lutte contre l’envahisseur romain. Ce film d’animation sera une adaptation de l’album du même nom: Domaine des Dieux. Voici sans plus tarder la bande-annonce :

Étant un fan de Alexandre Astier, et de son travail de manière générale, je dois dire que je suis très enthousiaste à la vue de cette bande-annonce qui s’annonce respectueuse de l’univers de la bande dessinée. Le film va également jouer avec les références : « Je vous ai compris! » et le déjà cultissime « Vous ne passerez pas! » de Panoramix! L’animation semble également de grande qualité, il faut d’ailleurs signaler que Louis Clichy a auparavant travaillé comme animateur pour le film Wall-E.

On reconnaît sans mal la patte Alexandre Astier, notamment à travers le doublage dont bon nombre d’acteurs ont officié sur la série Kaamelott. Certains doubleurs des dessins animés Astérix sont également présents, notamment Roger Carel, la voix d’Astérix!

Avant de clore cet article, je pense qu’il est nécessaire de parler un peu de Alexandre Astier. Nos lecteurs geeks et français connaissent sans doute le génial créateur de la série Kaamelott qui revisite d’une façon décalée le mythe du Graal et des Chevaliers de la Table Ronde.

Alexandre Astier est le maître d’œuvre de cette série décliné en 6 saisons, et plusieurs bandes dessinées, la suite devrait prendre la forme d’une trilogie cinématographique. Alexandre Astier est un artiste touche-à-tout, musicien de formation, il fait également ses débuts en tant qu’acteur au théâtre, la comédie, c’est d’ailleurs une histoire de famille chez les Astiers, et c’est sérieux! Alexandre Astier est à la fois l’auteur, le réalisateur, le compositeur et acteur de la série Kaamelott. Après un spectacle, salué par la critique, sur Jean Sébastien Bach : Que Ma Joie Demeure, l’artiste français tiens en ce moment une Exoconférence sur la vie extraterrestre!

Il y aurait tant à dire sur ce grand monsieur que j’admire particulièrement, tout comme sur sa série. J’y reviendrai sans doute plus tard dans un article plus complet! En attendant, si vous ne connaissez pas Kaamelott, je vous recommande chaudement d’y jeter un œil, tout comme le reste de son travail!

PARTAGER
De nature passionné et rêveur, je suis avant tout un fervent joueur, amateur des cultures de l'imaginaire, et fan de Metal Gear Solid, Kojima-San, Mass Effect et Deus Ex. Le Jeu Vidéo me passionne aussi bien en tant qu'art, qu'en tant qu'industrie. J'aime également la science-fiction, la fantasy, le cinéma, les séries TV, la culture japonaise et bien d'autres choses.