Splendia Instagramers City Guides : un guide de voyage réalisé à partir de photos Instagram

Splendia - Guide de voyage Instagram

Splendia, une entreprise spécialisée dans la réservation d’hôtels de luxe et de charme, vient d’annoncer le lancement de son guide de voyage entièrement réalisé à partir de photos Instagram. Une première édition du Instagramers City Guides assez contrôlée dans sa mécanique de création, mais une bonne manière d’intégrer Instagram à sa communication traditionnelle.

Ainsi, Splenda a décidé de sélectionner plusieurs Instagramers à travers le monde (@Vutheara@Misshattan@Saaggo) afin qu’ils partagent leur expérience touristique et contributuent à cette première édition du Instagramers City Guides. Pendant 6 mois ils ont donc voyagé et partagé leurs découvertes sur Instagram en taguant le compte Splendia sur chaque photo. Au programme Rome, Istanbul, New York, Londres et Lisbonne avec évidemment des photos qui font rêver. On retrouve ainsi les plus beaux hôtels, les sites touristiques connus et des belles prises de vues à travers la ville!

Splendia - Guide de voyage Instagram - Photos

Toutes les photos sont donc disponibles sur Instagram et ont contribué au développement de la marque sur la plateforme. Splendia annonce avoir recruté plus de 45 000 personnes sur le réseau social et a enregistré  plus de 800 000 interactions relatives aux contenus publiés.

Les meilleurs clichés sont également accessibles sur le site dédié aux Instagramers City Guides. Mais Splendia va plus loin puisqu’une version imprimée des Instagramers City Guides sera éditée à l’international cette année et distribuée aux membres Premium Splendia.

Une deuxième édition des Instagramers City Guides est d’ores et déjà en cours de préparation. Cependant, celle-ci sera plus ouverte que la première puisque les utilisateurs pourront participer directement au projet en taguant leurs photos #SplendiaHotels

Splendia - Guide de voyage Instagram - Edition 2

Pour réaliser ce travail, Splendia s’est appuyé sur l’agence Kindai. Celle-ci vient d’ailleurs de mettre en ligne une vidéo qui revient sur l’opération Instagramers City Guides :

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights