Blizzard annonce sa nouvelle licence Overwatch

 

Overwatch bannière

Non, il ne s’agit pas du prochain film de Pixar, même si la vidéo d’introduction présentée à la Blizzcon pourrait en faire douter. C’est peut-être plus surprenant encore, mais voilà que Blizzard Entertainment annonce avec style son prochain jeu. Une annonce d’autant plus importante qu’elle ne concerne aucun des trois univers de l’éditeur : pas de Starcraft, pas de Warcraft, pas de Diablo

La nouvelle licence, baptisée Overwatch, s’aventure dans le domaine des FPS multijoueur, avec une teinte de MOBA. Vue subjective et affrontements six contre six pour ce jeu qui sortira tout d’abord sur PC.

Le pitch de la licence

Bienvenue dans Overwatch!
Soldats. Scientifiques. Aventuriers. Marginaux.
Dans une période de crise mondiale, des héros venus de tous les horizons ont composé une équipe d’intervention internationale pour ramener la paix dans un monde déchiré par la guerre :
OVERWATCH.
Cette organisation a mis fin à la crise et préservé la paix pendant les décennies suivantes, inspiré une ère d’exploration, d’innovation et de découvertes. Mais après bien des années, son influence s’est étiolée, et elle a finalement été dissoute.
Overwatch a disparu… mais le monde a toujours besoin de héros.

Avec 12 héros principaux (dont le nombre devrait rapidement augmenter) et son air de Team Fortress 2 dernière génération, le nouveau bébé de Blizzard annonce quatre types de personnages, Attaque, Défense, Tank et Soutien. Un lot de capacités uniques à chaque héros et une logique de stratégie par équipe vient compléter l’offre.

À noter au passage les diverses nationalités des héros du jeu, dont une française avec Amélie Lacroix, alias Arachnée, Widowmaker.

Deux modes de jeu et trois cartes dévoilés

Présentés d’ores et déjà, les modes Convoi (apporter un chargement à un point de livraison ou retarder ledit chargement) ou Point de contrôle (attaque – défense) devraient satisfaire les fatigués de la boucherie Deathmatch. Les cartes proposées, quant à elles, vont des rues de King’s Row au Royaume-Uni à Hanamura au Japon, en passant par une des cartes les plus classiques et emblématiques des jeux de tir : le Temple d’Anubis en Égypte.

Pour plus de détails sur le gameplay et les différents styles de jeu des héros présentés, rendez-vous sur le site officiel d’Overwatch pour y découvrir de nombreuses vidéos et démos. Une version bêta est prévue pour début 2015.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights