Acer C910

Acer C740 et C910 : deux nouveaux Chromebooks bientôt dévoilés ?

chromebook

Les Chromebooks ne cessent de prendre des parts de marché dans celui des ordinateurs portables, mais leur part reste encore minime à ce jour. Selon Gartner, 5.2 millions de Chromebook auront trouvé preneurs contre 308 millions de PC sur l’année 2014. On est bien d’accord que les ordinateurs estampillés de l’OS Google reste un marché de niche, mais il est à noter que le nombre de ventes à augmenter de 80% entre 2013 et 2014, et que selon Gartner toujours, il devrait s’en écouler 14,4 millions en 2017, soit près de trois fois plus que cette année. En outre, nous avons récemment appris que les Chromebooks devancent les iPad dans les écoles américaines.

Ces ordinateurs sont bien plus populaires aux États-Unis qu’en Europe, mais ça ne saurait tarder pour le Vieux Continent. En somme, le marché des Chromebooks est un marché en pleine expansion qui a un bel avenir devant lui. C’est dans ce contexte que chaque constructeur commence à sortir son ou ses propres Chromebooks, cette année nous avons vu l’arrivée de Asus par exemple, avec ses Chromebooks C200 et C300.

Mais aujourd’hui nous allons parler d’un vétéran dans le milieu du Chromebook, Acer. Le constructeur taïwanais préparerait deux nouveaux Chromebooks pour 2015, dont un pour le moins surprenant.

acer chromebook c740L’Acer C740, le successeur du C720 et C720p

L’Acer Chromebook C740 ferait directement suite aux C720 et C720p (sa déclinaison avec écran tactile). Le C740 disposerait ainsi d’un écran de 11.6 pouces d’une résolution de 1366×768, de 16 ou 32 Go de mémoire de stockage, 2 ou 4 Go de RAM, une autonomie de 8.5 heures, le tout accompagné par un processeur Intel Broadwell-U, le Core i3-4005U. Selon OMG Chrome, le prix serait de 259$ pour le modèle 2Go de RAM et 289$ pour celui équipé de 4 Go de RAM, et ceci pour 16 Go de stockage. Pas de prix à ce jour pour la version comprenant 32 Go. Il devrait être disponible à l’achat au début du printemps prochain, en mars 2015.

Rien de bien surprenant sur cette fiche technique, mise à part un processeur dernière génération qui promet d’excellentes performances et devrait permettre aux possesseurs de garder cet ordinateur un certain moment. C’est un Chromebook, classique, dans la lignée de ses prédécesseurs, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi.

L’Acer C910, le premier de son genre !

L’Acer Chromebook C910 serait le premier de sa catégorie en arborant notamment un “grand” écran de 15.6 pouces. Autant vous dire, dans le milieu des Chromebooks, c’est un géant ! Mis à part ceci, que nous réserve sa fiche technique ? Eh bien,  selon OMG Chrome également, nous ne sommes pas loin de son cousin de 11.6 pouces, même processeur de dernière génération, le choix entre 2 ou 4 Go de RAM et 16 ou 32 Go de stockage. Par contre c’est bien au niveau de l’écran, encore, que celui-ci se différencie. Outre sa grande diagonale, Acer nous donne la possibilité de choisir sa résolution :  soit une résolution HD de 1366×768 ou bien une résolution Full HD de 1920×1080.

Autant dire qu’un Chromebook de 15.6 pouces en Full HD, processeur Broadwell core i3 et 4 Go de RAM devrait intéresser tous ceux qui sont amoureux de grands beaux écrans qui étaient encore un peu réfractaires aux petits ordinateurs que sont généralement les Chromebooks. Nous n’avons encore aucune information concernant le prix, mais il sera en toute logique plus onéreux que la plupart des Chromebooks, sans non plus rattraper les PC dans la même catégorie.

Acer C910

En pleine croissance, le marché des Chromebooks accueille chaque année de nombreuses nouvelles machines très intéressantes. Avec l’arrivée du Material Design au sein de l’interface de Chrome OS, le Smart Unlock (donnant la possibilité de déverrouiller automatiquement son Chromebook si l’on active celui-ci avec son téléphone à proximité) et le support de plus en plus d’applications Android, l’avenir pour ces ordinateurs soutenus par Google semble bel et bien florissant.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights