Halo 5 Guardians : nos premières impressions sur la bêta multijoueur (cartes Empire et Truth)

Depuis vendredi, la presse jeu vidéo ainsi que les bénéficiaires du programme Xbox Preview ont la chance de tester la bêta multijoueur de Halo 5 Guardians en early access. À partir du 29 décembre et jusqu’au 17 janvier 2015, tous les acheteurs de la Masterchief Collection pourront eux aussi participer à cette phase de bêta. Jusqu’à présent, nous avons pu jouer sur deux maps différentes sur un même mode : Assassin. Voici donc nos impressions sur le gameplay, la technique et chacune des deux maps proposées.

Gameplay de Halo 5 Guardians : vers un vrai FPS moderne ?

Une fois les premiers moments passés, on comprend que 343 Industries a modifié la formule pour le multijoueur de Halo 5. Le gameplay est beaucoup plus nerveux que ce que l’on a l’habitude de jouer sur des Halo. On peut sprinter très rapidement et en continu, on peut effectuer des dash et on peut s’agripper sur des rebords de plate-forme « à la Mirror’s Edge« . Du coup, l’action est frénétique et ne s’arrête jamais. On effectue beaucoup de frags au corps-à-corps et les assassinats sont nombreux. En ce qui concerne les armes, on a pu jouer aux fusils d’assaut classiques de la série, mais aussi à une mitraillette et un fusil de sniper. Il y a de bonnes sensations et les gâchettes vibrantes apportent un vrai plus. On peut maintenant placer son oeil dans le viseur, à la manière d’un Call of Duty, grâce à la gâchette gauche même si on peut revenir aux vieilles configurations des manettes du temps de Halo 2. En résumé, Halo 5 semble se rapprocher vraiment des FPS modernes comme Call of Duty ou Destiny et pourrait perdre un peu de son authenticité des premiers épisodes.

Aspect visuel

Du peu que l’on a pu voir, on a été satisfait de la qualité des graphismes. On a particulièrement apprécié la direction artistique de la deuxième map TRUTH. Sinon, le jeu était très fluide et malgré certains soucis de matchmaking (c’est une bêta après tout), les serveurs avaient l’air de bien tenir même si un léger lag était perceptible. Comme toujours, on a retrouvé une bande-son aux petits oignons qui augure du très bon pour l’épisode final.

Map « EMPIRE » – Halo 5 Guardians

La première map que l’on a pu tester est EMPIRE. Il s’agit d’une arène avec beaucoup de plateformes et de recoins. En mode assassin, un fusil sniper apparaissait toutes les 2-3 minutes dans chaque camp. Celui ci était redoutable même si parfois, il était compliqué de l’utiliser du fait de la petite taille de la map. Le décor est assez banal et cette map ne nous a pas forcément impressionnés. Vous pouvez retrouver une partie enregistrée vendredi dernier ci-dessous :

Et voici quelques images officielles de la carte Empire données par 343 Industries :

Map « TRUTH » – Halo 5 Guardians

La deuxième map que nous avons pu tester sur le mode Assassin était « TRUTH ». Celle-ci est également une arène circulaire avec des couloirs sur plusieurs étages, mais on retrouve une patte esthétique proche des premiers Halo et on a eu un coup de coeur pour le design de cette map. Sur une plateforme située en hauteur, une épée énergétique apparaissait toutes les 2-3 minutes et l’équipe qui s’en emparait prenait l’avantage immédiatement puisqu’elle tue les ennemis en un coup. Ainsi, ce facteur pouvait faire basculer une partie très rapidement. On espère voir d’autres maps similaires lors de la suite de la bêta.

Et voici quelques images officielles de la carte Truth données par 343 Industries :

Conclusion

Sur ces deux maps disponibles en early access, on retient surtout la beauté des décors de la map TRUTH, mais aussi le côté très nerveux du gameplay qui rapproche vraiment Halo d’un FPS moderne.

Pour le moment il ne s’agit que de nos premières impressions avec le contenu de la première semaine, mais nous reviendrons avec d’autres articles lorsque nous aurons accès à de nouvelles cartes…et un article sur nos impressions générales de la bêta du mode multijoueur de Halo 5 Guardians  est également prévu!

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights