Le Xbox Live est de retour, le PlayStation Network (PSN) toujours globalement inaccessible

xbox one - Microsoft

[MàJ 5 : 23h59 (FR) / 17h59 (CA) – 27 décembre 2014] Le Xbox Live est maintenant de retour à la normale pour tous les services sur la Xbox One et la Xbox 360.
[MàJ 4 : 21h56 (FR) / 15h56 (CA) – 27 décembre 2014] De nouvelles perturbations sont présentes pour la Xbox One rendant inaccessible la connexion avec d’autres membres Xbox Live dans des jeux en ligne

 

Hier nous vous apprenions que le Xbox Live et le PlayStation Network (PSN) étaient totalement inaccessibles pour tous les joueurs à travers le monde. Ainsi, il était impossible de jouer et d’utiliser certains services en ligne sur les plateformes de Sony et Microsoft.

Xbox Live - Panne de Noel 2014 - Retour du service

Au moment de l’écriture de cet article, le Xbox Live est maintenant de nouveau fonctionnel sur les Xbox One / Xbox 360. Beaucoup de joueurs peuvent accéder aux services principaux du Live de Microsoft comme l’indique la page Support pour le Xbox Live et Microsoft sur son compte Twitter Xbox FR. Pour d’autres il s’agit sans doute d’une question de temps avant que cela ne refonctionne. Seules certaines applications comme Maxim ou IGN seraient inaccessibles pour le moment.

De son côté, le PlayStation Network (PSN) est toujours inaccessible et les techniciens travaillent encore dessus pour rétablir les services en ligne pour la PlayStation 4. Sony n’a pas encore donné d’informations pour indiquer quand les joueurs pourraient s’attendre à un retour à la normale.

Pour le moment nous ne savons encore rien officiellement concernant cette panne du Xbox Live et du PlayStation Network (PSN). Beaucoup de personnes supposent l’implication de la Lizard Squad, qui avait menacé d’attaquer les serveurs le jour de Noël et qui a été très active hier tandis que d’autres ont mis en avant l’hypothèse d’un nombre trop important de connexions simultanées. Jusqu’à maintenant, rien d’officiel n’a été déclaré de la part de Microsoft et de Sony, mais nous vous tiendrons informés dès qu’il y aura plus d’éléments sur le sujet.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous arrivez à vous connecter sur l’un ou l’autre des services en ligne.


[MàJ 1 – 2h42 (FR) / 20h42 (CA) et MàJ 2 – 3h43 (FR) / 21h43] : Après une période d’accalmie où les joueurs Xbox pouvaient accéder à la majorité des services en ligne sur consoles Xbox 360 et Xbox One, le service de Microsoft connait encore des soucis. En effet, les joueurs ne peuvent plus jouer en ligne sur Xbox One avec leurs amis alors qu’ils peuvent les voir connectés. De plus, ils ne peuvent pas faire des achats sur le Marketplace ni même accéder à certains services que cela soit sur Xbox One ou Xbox 360, comme l’indique la page support de Microsoft. Pour l’instant, on ne sait pas les sources de ces nouveaux problèmes. Ils sont très probablement liés à la panne du Xbox Live d’hier. Nous vous fournirons de nouvelles informations dès que l’on en aura.

[MàJ 3 – 5h54 (FR) / 23h54 (CA)] Le Xbox Live est de retour à la normale pour tous les services sur la Xbox One et la Xbox 360.

[MàJ 4 : 21h56 (FR) / 15h56 (CA) – 27 décembre 2014] De nouvelles perturbations sont présentes pour la Xbox One rendant inaccessible la connexion avec d’autres membres Xbox Live dans des jeux en ligne

Print Friendly, PDF & Email