[CES 2015] Prise en main de la tablette Dell Venue 8 7000 avec technologie Intel Realsense

CES 2015 - Dell Venue 8 7000 series - Prise en main Geeks and Com-1

Intel faisait la démonstration sur son kiosque au CES 2015 de plusieurs produits exploitant sa technologie RealSense. Nous avons pu prendre en mains la tablette de Dell, la Venue 8.

Au niveau de la fiche technique, la Dell Venue 8 impressionne. Avec seulement 6 mm d’épaisseur, la tablette est la plus fine du monde. Son écran de 8,4 pouces affiche une résolution de 2560×1600 et elle est animée par un processeur Intel Atom Z3580 quad core de 2,3GHz ainsi que 2GB de RAM. Le tout fonctionne sous Android 4.4 KitKat, mais il y a fort à parier qu’une mise à jour sous Lollipop arrivera prochainement. La tablette est très bien finie et agréable à prendre en main. L’impression de légèreté est omniprésente, même si le poids n’est pour le moment pas communiqué sur le site du constructeur.

CES 2015 - Dell Venue 8 7000 series - Prise en main Geeks and Com-2

Au niveau de la prise en main, nous avons pu essayer quelques fonctionnalités associées à la technologie RealSense de Intel. Celle-ci est rendue possible grâce aux trois capteurs photo situés au dos de la tablette, l’un de 8 mégapixels et deux de 720p. Les exemples présentés concernent de la colorisation de photos, du calcul de distance entre deux objets ou encore du refocus d’images capturées. Le résultat est plutôt convaincant sur certaines fonctions, même si celle de refocus démontrait certaines erreurs au niveau des contours de certains éléments, comme on peut le constater sur certains appareils tels que le HTC One M8 par exemple.

La Dell Venue 8 7000 est maintenant disponible au Canada pour un prix de 399 dollars.

Vous pouvez retrouver la vidéo de prise en main ci-dessous :

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights