Une petition pour Sonic The Hedgehog 3 Remastered est lancée

Sonic

On vous l’annonçait fin Janvier, Sega va très mal financièrement, au point qu’un grand plan de restructuration a été lancé. De ce plan ont découlé licenciements, départs volontaires, et un axe de développement plus concentré sur la sortie de jeux vidéo sur PC et smartphone. Malgré la volonté de la firme de prioriser les produits dérivés et les autres médias, une ombre vient s’ajouter au tableau. Qu’en est-il des franchises populaires, qui auront fait la réputation de l’entreprise? Et plus précisément qu’adviendra-t-il de sa mascotte légendaire?

Le public en a peut-être les clés du futur de Sonic actuellement, car c’est par le biais d’un grand nombre de fans qu’une pétition a été lancée pour la création d’une version remastérisée de Sonic the Hedgehog 3. Mené par les développeurs Christian Whitehead et Simon Thomley, la campagne a pour but de recueillir beaucoup de signatures, pour encourager SEGA à développer cette remasterisation. Actuellement, la campagne a amassé pas moins de 2 500 signatures.

Sonic Sega Logo

Pour ceux qui ne connaissent pas Whitehead et Thomley, sachez que ces deux hommes sont derrière les portages Sonic CD , Sonic the Hedgehog et Sonic the Hedgehog 2, que vous pouvez retrouver sur différents supports numériques, tels que le XBLA, le PSN, Steam, iOS ou Android. Forts de leur parcours, ils ne se sont pas limité à une simple pétition, mais ont aussi développé une version prototype remastérisée du fameux Sonic the Hedgehog 3 , en ajoutant de nouvelles fonctionnalités, y compris des modes bonus supplémentaires, un écran large, et de nouveaux visuels pour smartphones et tablettes. Avec ce prototype, ils espèrent donner à SEGA un modèle sur lequel se baser pour construire ce portage.

Thomley a d’ailleurs expliqué, dans un billet de blog, que même s’ils ont travaillé avec SEGA sur les jeux Sonic auparavant, les changements de personnel récents ont rendu difficile de maintenir les contacts qu’ils avaient utilisés pour les autres rééditions. Il met également en avant le fait que ce prototype pose un problème juridique, impliquant un possible procès qui peut aussi rendre difficile la concrétisation du projet. Car si l’acte est louable, le matériel utilisé actuellement, et provenant du jeu d’origine, est soumis à certains copyrights et/ou droits d’auteurs que ne possède plus la firme. Il demande à ceux qui sont intéressés de se joindre à eux pour demander une édition remastérisée de Sonic the Hedgehog 3 avec les modifications nécessaires, libérée de tout problèmes juridiques.

Si vous souhaitez participer, vous pouvez vous rendre sur le site de la campagne, ou en vous rendant directement sur la pétition

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights