Notre sélection des animes pour l’hiver 2015

Top Animes Hiver 2015

Une nouvelle année commence dans le monde des animes, 28 nouvelles séries font leur apparition pour cette saison d’hiver, mais que voir ? Entre premières diffusions et suite, l’équipe de Geeks And Com’ est là pour vous conseiller 7 animes à ne pas rater cette saison.

The Seven Deadly Sins

Format : 24 épisodes de 24 minutes

Genres : Shonen, Action, Aventure, Fantaisie

Synopsis : Il y a dix ans, un groupe de mercenaires appelé les « Seven Deadly Sins « s’est rebellé contre les Chevaliers Sacrés, la garde du royaume… Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu’ils sont devenus. Un beau jour, une mystérieuse jeune fille s’écroule dans la taverne de Meliodas, un garçon enjoué qui parcourt le monde en compagnie de son cochon loquace. Cette jeune fille n’est autre que la princesse Elizabeth qui désire ardemment retrouver les Seven Deadly Sins. En effet, ce sont les seuls à même de lutter contre les Chevaliers Sacrés, qui ont fait prisonnier le roi et qui asservissent toute la population du royaume ! Très vite, elle va découvrir que Meliodas n’est pas un simple patron de taverne mais un guerrier à la puissance exceptionnelle…

Avis : Surprise de cet hiver, The Seven Deadly Sins est un très bon Shonen, il y a une vraie montée en puissance au fur à mesure que les autres Sins rejoignent Meliodas. Chaque Sins et Chevalier Sacrés ont leurs propres capacités et sont surpuissants, ce qui donne des combats spectaculaires accompagnés par l’OST épique d’Hiroyuki Sawano ( Attack on Titan, Blue Exorcist, Aldnoah.Zero ). Je le conseille vivement si vous aimez les Shonens. – Benjamin S.

Assassination Classroom

Format : 22 épisodes de 23 minutes

Genres : Shonen, Comédie, School life, Surnaturel

Synopsis: Au lycée Kunugigaoka se trouve la classe 3-E, exclue dans les montagnes pour étudier et, surtout, pour assassiner leur professeur, Koro-sensei. En effet, cette étrange créature, ressemblant à un smiley avec des tentacules, a réussi à trouer la lune jusqu’à ce que celle-ci en devienne un croissant ! Il posa alors ses conditions au gouvernement : devenir le professeur de la classe 3-E. Cependant, si d’ici une année aucun de ses élèves ne parvient pas à le tuer, la Terre connaîtra le même sort que celui de la Lune ! « Si une personne y arrive, elle recevra la somme astronomique de 10 milliards de yens » ! C’est ainsi que ce groupe d’élèves va apprendre l’art de tuer de différentes manières mais aussi commencer à s’attacher à ce drôle de professeur.

Avis : Pur shonen de comédie dans la lignée de Gintama, les épisodes s’enchaînent entre moments complètement loufoques, en mode pur humour japonais absurde et des arcs d’action ultra entraînant et jouissif. Mais comme ce serait trop simple l’anime prend en plus la peine de traiter des problèmes scolaires et des relations entre élèves et profs de manière très juste. L’ost est de qualité et l’opening perturbant mais dans le bon sens. Bref pour les gens de bon goût adepte de cet humour particulier dont sont capables les Japonais. – Benjamin B.

Durarara!! X2

Format : 12 épisodes de 24 minutes

Genres : Action, Mystère, Surnaturel, Slice Of Life

Synopsis :  Seconde saison de Durarara. Un an et demi après la tourmente qui a secoué toute la ville d’Ikebukuro, la paix est de nouveau retournée sur la ville et les gens vivent chaque jour normalement. Les lycéens profitent de leurs jours de jeunesse pendant que l’homme le plus dangereux d’Ikebukuro travaille avec diligence. Mais peu à peu, des éléments extérieurs commencent à s’immiscer. Parmi eux se trouve le tueur en série « Hollywood », qui crée toute une sensation autour de la ville. Bientôt les rues d’Ikebukuro vont faire face à une toute nouvelle tempête.

Avis : Grand succès à sa sortie, Durarara!!!! a su fédérer une grande communauté de fans qui n’a eu de cesse de demander une nouvelle saison. Chose faites avec Durarara X2 qui promet de continuer dans la lancer de la 1ère saison. Un anime à suivre pour les fans et une très bonne excuse pour ceux qui ne connaissent pas de commencer la saison 1. – Benjamin B.

Tokyo Ghoul √A

Format : 12 épisodes de 24 minutes

Genres : Seinen, Horreur, Psychologique, Surnaturel

Synopsis : Seconde saison de Tokyo Ghoul. À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kanekiest plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.

Avis : J’avais accroché à la saison 1 grâce à son côté psychologique, Kaneki étant un lycéen complément normal, il était intéressant de voir son évolution dans la société des goules tout en essayant de garder une vie humaine. La saison 2 propose un Kaneki beaucoup plus mature qui désormais à accepter sa condition de goule, à ne pas m’en déplaire. – Benjamin S.

La saison 1 est excessivement faible comparativement avec le manga et ce car 40 chapitres se sont vu compressés en seulement 13 épisodes. La saison 2 est supervisé directement par l’auteur du manga et celle-ci suivra un scénario différent du manga. – Benjamin B.

Kuroko No Basket 3

Format : 26 épisodes de 24 minutes

Genres : Sports, Shonen, Comédie, School Life

Synopsis :  3 ème saison de Kuroko No Basket. C’est la rentrée au club de basket-ball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent… D’un côté, le volcanique Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes sous les arceaux. De l’autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu’il aurait fait partie de l’équipe de basket du collège Teikô, la légendaire « Génération Miracle » ! Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveille sur le terrain ?

Avis : Saison finale de Kuroko no Basket, étant fan de basket j’ai tout de suite accroché à l’anime, les matchs ont un bon rythme avec beaucoup de retournement de situations et tiennent en haleine jusqu’à la dernière seconde. Seirin doit toujours repousser leurs limites pour battre les membres de la génération des miracles, qui sont au passage des monstres du basket. Gros matchs à l’horizon pour cette dernière saison avec les demi-finales et la grande finale de la Winter Cup. – Benjamin S.

Aldnoah.Zero 2

Format : 12 épisodes de 23 minutes

Genres : Action, Mécha, Science-Fiction

Synopsis : Seconde saison d’Aldnoah.Zero. En 1972, un étrange portail fonctionnant à base d’Aldnoah et menant à la planète Mars fut découvert sur la Lune. Cette découverte marqua le début de l’installation humaine sur cette planète, notamment grâce à Rayregalia Vers Rayvers, qui se vit confier les secrets de l’Aldnoah. Un secret et un pouvoir transmis à ses descendants. Quelques années plus tard, Mars et la Terre entrent en conflit, provoquant la destruction du portail lunaire et d’une partie du satellite. Ce phénomène, connu sous le nom de Heaven Fall, mis temporairement fin au conflit. Mais celui-ci est réanimé une quinzaine d’années plus tard lorsque la princesse martienne Asseylum Vers Allusia est assassinée au cours d’une visite diplomatique sur Terre.

Avis : Gros coup de coeur parmi les animes d’automne 2014, Aldnoah.zero revient avec une seconde saison toujours aussi pleine de mécha et de moment de gloire où le héros réussit à vaincre d’effroyables ennemis de manière ultra-badass. Un peu faible d’après les aficionados du mécha en général, elle ravira en revanche les néophytes voir ceux qui n’aiment pas ce genre à la base. – Benjamin B.

JoJo’s Bizarre Adventure: Stardust Crusaders 2

Format : 24 épisodes de 23 minutes

Genres : Shonen, Action, Aventure, Mécha, Surnaturel

Synopsis : Joseph se rend au Japon pour retrouver son petit-fils, Jotaro, qu’il n’a pas vu depuis des années. Ce dernier a développé d’étranges pouvoirs qu’il utilise pour se faire un nom chez les voyous. Joseph lui explique qu’il s’agit d’un Stand, une sorte de matérialisation de son esprit combatif, possédant des capacités propres à chacun. Après ces retrouvailles mouvementées, Joseph révèle à son petit-fils que Dio, le terrible vampire qui s’était opposé à leur ancêtre, est toujours de ce monde et veut en découdre avec la lignée des Joestar…

Avis : Suite de la saison 1 de Stardust Crusaders, 3ème Arc de JoJo’s Bizarre Adventure, manga ultra-célèbre et ayant influencé toute une génération de mangakas au Japon. Très beau, dynamique, avec de très bons doublages, la saison 1 faisait honneur au manga. Tout laisse à croire que la suite fera de même – Benjamin B.

Bon visionnage !

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights