Buzzfeed va ouvrir une branche au Canada avec une équipe éditoriale

BuzzFeed - Site US

Après le Huffington Post et d’autres sites medias, Buzzfeed souhaite également s’étendre au Canada. Si l’entreprise a déjà une équipe marketing basée à Toronto, une équipe éditoriale sera également mise en place dès cette année.

Lancée en 2006, BuzzFeed s’est d’abord fait connaitre avec ses nombreuses listes à images / GIF ainsi que ses vidéos. Le Canada faisait d’ailleurs partie des contenus publiés avec des articles comme « 21 raisons pour lesquelles vous devez visiter la Colombie-Britannique tout de suite » ou « 16 choses que les Canadiens attendent chaque printemps » par exemple.

Depuis quelques mois des actualités plus traditionnelles sont venues compléter BuzzFeed. Il a ainsi été possible de retrouver  notamment des entrevues exclusives avec Barack Obama et David Cameron, mais également un dossier sur Ebola.

Christina DiRusso, porte-parole de BuzzFeed, indique qu’aucune décision pour un site dédié au Canada n’a encore été arrêtée et on ne sait pas l’impact au niveau de l’emploi. Actuellement, il existe déjà des déclinaisons au Royaume-Uni, en Australie, au Brésil, en Allemagne, en Espagne, en France et en Inde avec des bureaux présents dans certaines villes sur ces territoires.

via LaPresse

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights