En route vers Osheaga : un jeu mobile pour annoncer la programmation du festival Osheaga 2015

En route vers Osheaga Jeu Mobile Programmation Festival 2015

Alors qu’Osheaga fêtera le 10e anniversaire de sa création du 31 juillet au 2 août prochain, le festival de musique vient tout juste de dévoiler un jeu mobile pour se préparer. Développé par Behaviour Interactif, En route vers Osheaga doit permettre aux personnes de découvrir la programmation avant même le dévoilement officiel le 24 mars.

Ainsi, on se retrouve dans un jeu mobile de type course sans fin (« endless driver game ») dans lequel Oshee et Aga, les mascottes du festival, sont au volant de leur décapotable et parcourent les rues de la ville à destination d’Osheaga 2015. En évitant les différents obstacles sur le parcours, les joueurs accumulent des points bonus « gâteau d’anniversaire 10 ans ». Par la suite, il est alors possible de convertir ces points en extraits sonores signés des 80 artistes et groupes qui seront présents au Festival Osheaga 2015.

« Avec cette application, nos fans peuvent entendre des extraits musicaux en découvrant les artistes et groupes de notre programmation ce qui ajoute à leur expérience. Nous sommes heureux d’avoir trouvé un moyen original et ludique de rallier le monde de la musique et des arts à celui du jeu, deux domaines qui sont complémentaires et qui font constamment rayonner la ville de Montréal » explique Nick Farkas, Vice-président, concerts et événements chez evenko.

Au-delà de l’aspect ludique pour présenter la programmation du festival, les joueurs qui seront dans le Top 10 seront éligibles à un tirage de passes donnant accès au site et aux différents spectacles. Par ailleurs, celui qui détiendra le pointage le plus élevé sera couronné champion et recevra le Grand Prix doté de deux passes Or, de 3 nuitées dans un des lieux d’hébergements officiels d’Osheaga et du déplacement vers Montréal en provenance de n’importe quelle ville du monde!

« En route vers Osheaga » est disponible dès aujourd’hui sur iOS (iPhone / iPad) via l’App Store. Le jeu mobile sera également disponible à partir du 19 mars pour les appareils Android via le Google Play Store.

 

Print Friendly, PDF & Email