YouTube teste actuellement les vidéos en 4K à 60 images par seconde

YouTube 4K 60fps

Après le support de la 4K, YouTube annonçait en octobre dernier que les vidéos pourraient fonctionner en 60 images par seconde. Une nouvelle fonctionnalité qui était notamment très appréciée des amateurs de jeux vidéo. Si jusqu’à présent cela était limité aux vidéos HD, Techcrunch nous apprend que YouTube vient de commencer à tester les vidéos Ultra HD 4K en 60 images par seconde.

 Pour le moment il ne s’agit que d’un test et on trouvera donc seulement quelques vidéos avec cette possibilité. Vous pouvez d’ailleurs retrouver une playlist regroupant 6 vidéos qui sont déjà compatibles et offrant des expériences variées : un clip de musique, un volcan en éruption, le jeu Star Citizen par exemple.

Pour changer les réglages de la vidéo, il suffit de cliquer sur la molette de réglage et choisir la résolution et le fus que l’on souhaite. Évidemment, pour vraiment apprécier ces vidéos en 4K à 60 images par seconde, il vous faudra un ordinateur assez puissant et un écran compatible 4K (3840×2160).

À noter que pour le moment YouTube n’a pas encore ouvert le support du 60 images par seconde pour les vidéos 4K et il ne s’agit encore que d’un test. Mais on peut imaginer que nous devrions voir arriver cela très prochainement avec le développement souhaité par de nombreux acteurs concernant la Ultra HD.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights