La montre connectée Alcatel OneTouch Watch est disponible en précommande au Canada

Alcatel Onetouch Watch Montre connectee

Présentée lors du Consumer Electronic Show en janvier dernier, la montre connectée Alcatel OneTouch Watch est maintenant proposée en précommande. Elle sera officiellement disponible à partir du 30 avril prochain.

Au niveau du design, la Alcatel OneTouch Watch semble assez séduisante avec son cadran rond et plusieurs déclinaisons de bracelets. Et il faut avouer que lors de notre prise en main, l’impression donnée par les visuels s’était confirmée. Elle propose un écran LCD de 1,22 pouce (240 × 204) et une épaisseur de 10.5 mm sous le cadran métallique. On pourra également noter le connecteur dans le bracelet qui permet de la brancher à un port USB pour la charger.

À l’intérieur, nous avons peu de détails si ce n’est que l’on retrouve un processeur STM429 et une batterie de 210mAh qui offrirait une autonomie de 2 à 5 jours selon Alcatel. On attendra donc de tester la Alcatel OneTouch Watch pour se faire une meilleure idée. Par ailleurs, elle intègre classiquement différents capteurs comme l’accéléromètre, l’altimètre, le compas, la fréquence cardiaque ainsi que la connectivité Bluetooth et NFC. Enfin, on notera la certification IP 67 ce qui la rend étanche.

Au niveau de l’interface, la Alcatel OneTouch Watch se base sur un système d’exploitation propriétaire. Compatible iOS et Android, on retrouve les désormais classiques notifications de message, météo, suivi d’activité, contrôle de musique ou de déclenchement de l’appareil photo, ainsi que la possibilité de retrouver son téléphone en le faisant sonner. Lors de notre prise en main au CES, nous avions malheureusement noté que l’interface était agréable à utiliser, mais qu’elle manquait de fluidité. Il faudra donc voir si cela se conforme sur la version finale.

La Alcatel OneTouch Watch est donc maintenant proposée en précommande à 196$ CA (149$) sur le site Web du constructeur. Elle sera officiellement disponible à partir du 30 avril prochain. En attendant, voici notre prise en main au CES 2015 :

Print Friendly, PDF & Email