Les publicités avec Kate Upton ont généré un bénéfice quotidien de 1 million de dollars au jeu Game of War

Game of War Kate Upton

On le sait, les publicités ont souvent un effet déterminant sur l’avenir d’un produit. C’est le cas du jeu mobile Game of War qui a embauché le top-model Kate Upton pour devenir l’égérie de ce jeu. Au départ inconnu, le jeu génère actuellement plus d’un million de dollars au quotidien depuis la diffusion des publicités mettant en scène Kate Upton. La publicité en question, plutôt racoleuse et dévoilant une Kate Upton plantureuse dans un monde très proche de celui de Game of Thrones, a été diffusée lors de nombreux évènements visant un public masculin comme la finale du Superbowl américain en février dernier. Elle a ainsi tapé dans l’oeil de nombreux joueurs qui se sont mis au jeu depuis. 

Comment un petit jeu génère-t-il plus d’un million de dollars au quotidien ? Tout simplement grâce aux achats « in-app », et donc dans le jeu, qui peuvent s’élever jusqu’à 100$ l’unité. Ces micro-transactions ont doublé depuis le début de la campagne publicitaire, qui a toutefois été très coûteuse puisqu’elle est estimée à 80 millions de dollars. Pour vous donner une idée, la seconde de spot publicitaire coûte 150 000$ pendant le Superbowl. La diffusion de cette publicité de 30 secondes pendant la mi-temps du championnat américain a donc coûté environ 4,5 millions de $.

Rappelons que Game of War est un des multiples clones du jeu à succès Clash of Clans. En effet, le but du joueur est de construire un empire, des armées et combattre contre ses amis en ligne. Game of War est le seul à avoir émergé de ce marché très embouteillé à tel point qu’il est devenu le deuxième jeu le plus rentable de l’App Store derrière…Clash of Clans. Comme quoi, la prochaine fois que vous voulez faire un gros coup de pub, vous savez qui appeler pour devenir votre égérie.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights