Project Cars détaille son mode multijoueurs en ligne

Project Cars Slightly Mad Studios Bandai Namco 6

Alors que Project Cars arrivera officiellement le 7 mai prochain sur les différentes plateformes (à l’exception de la Wii U), Slightly Mad Studios donne plus de détails sur le mode multijoueurs en ligne sur son site Web.

Tout d’abord le studio nous explique que les quatre bandes du logo Project CARS représente chaque mode qui sera disponible dans le jeu : Carrière, Solo, En ligne et Communauté. Puis il nous donne plus de détail sur les différentes fonctionnalités offertes par le  mode en ligne.

Lobbies publics, amis et privés

Ainsi, on apprend que le mode multijoueurs en ligne permettra d’accéder à trois lobbies différents ayant des particularités différentes en fonction du public présent dans chacun :

  • Lobbies publics : permet de jouer avec des inconnus de manière rapide ou personnalisée. Assez classiquement, il y a un compte à rebours pour le prochain événement et tout le monde peut y accéder ;
  • Lobbies amis : permet de jouer entre amis avec un hôte défini ;
  • Lobbies privés : permet aux personnes et entreprises de définir certains critères pour que les personnes puissent accéder à la partie en ligne.

Project Cars Slightly Mad Studios Bandai Namco Online Lobby

Pour rappel, Project Cars permettra d’être jusqu’à 16 joueurs en ligne de participer simultanément aux courses sur PlayStation 4, Xbox One et PC 32 bits. Sur PC 64 bits, ce sont jusqu’à 32 joueurs qui seront acceptés. Il faudra espérer que l’aspect simulation rebute certains amateurs de Destruction Derby comme on peut le connaître lors de certaines parties en ligne dans d’autres jeux automobiles.

Options d’hébergement de parties sur Project Cars

Les développeurs du jeu expliquent également les différentes options lors d’une partie en ligne :

  • Changement d’hôte : si la personne qui est l’hôte doit partir alors il sera remplacé automatiquement ;
  • Vote du circuit : les joueurs peuvent voter en faveur ou non d’un circuit et ainsi changer la prochaine destination ;
  • Personnalisation d’une partie : l’hôte peut définir certaines restrictions et paramètres auxquels les joueurs devront obéir (dégâts, aides à la conduite…) ;
  • Utilisation de l’IA : les hôtes peuvent décider que les emplacements vides sur la grille soient complétés avec des concurrents non humains (intelligence artificielle du jeu) ;
  • Sécurité : les hôtes peuvent nommer leurs lobbies et les sécuriser avec un mot de passe (sur PC).

Project Cars Slightly Mad Studios Bandai Namco 7

Au-delà des courses…

En plus des courses en ligne, il sera possible pour les joueurs de participer à des essais libres ou aux qualifications. Ils seront alors libres de rejoindre ces sessions à n’importe quel moment avant le début officiel d’une course.

Par ailleurs, il sera évidemment possible de discuter pendant les courses que cela soit via micro ou clavier suivant les supports. Dans les lobbies, il y aura également la possibilité de voir les cartes des joueurs et d’intéragir sur certains éléments (passer la prochaine session, inviter des amis…).

Performance et réputation en ligne

Comme pour d’autres jeux, Project Cars mettra également en place un profil pour les joueurs. Ainsi, le Driver Network Profil conservera de nombreuses statistiques sur l’expérience, le focus et les affinités, mais également la performance et la réputation en ligne notamment :

  • Nombre de courses commencées vs nombre de courses complétées ;
  • Nombre de courses sans avoir reçu de pénalités
  • Nombre de courses avec disqualification
  • Position moyenne à l’arrivée et dans les qualifications

L’objectif est de se servir de ces informations pour regrouper des joueurs aux profils qui sont proches que cela soit des joueurs cherchant une simulation pure ou avec des tendances plus destructrices par exemple.Project Cars Slightly Mad Studios Bandai Namco 8

Et pour accompagner toutes ces informations, Slightly Mad Studios et Bandai Namco ont également dévoilé une nouvelle bande-annonce. Celle-ci met évidemment le mode multijoueur en ligne de Project Cars à l’honneur :

Print Friendly, PDF & Email