Google supprime la fonctionnalité Écho / Ripples de Google+

Google vient tout juste d’annoncer que la fonctionnalité Écho (Ripples en anglais) de Google+ n’était maintenant plus disponible sur le site. Le réseau social est actuellement très dynamique dans ces changements avec notamment l’ajout des Collections il y a quelques semaines, mais également la suppression des partages de cercles et de Google+ Local.

La fonctionnalité Écho / Ripples avait été ajoutée sur Google + lors d’une mise à jour en octobre 2011. Il s’agit d’un outil de visualisation qui permettait de voir de quelle manière son post était partagé sur le réseau social. Ainsi, il était possible de voir le nombre de personnes qu’un post a touché, de quelle manière cela a évolué dans le temps et de facilement identifier les personnes qui ont joué un rôle important dans la propagation de ce post.

Voici la vidéo de présentation de Google+ Écho / Ripples à l’époque :

Comme on peut le voir, il s’agit d’informations particulièrement utiles quand on mesure son travail sur Google+ même si depuis il y a également l’arrivée des statistiques sur le réseau social. Cela permettait également d’imaginer certaines actions de communication spécifiques en ciblant par exemple des personnes particulièrement influentes notamment.

Google+ invite les responsables de page à utiliser pleinement les statistiques accessibles depuis le panneau d’administration et l’application My Business.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights