Rock Band 4 : les nouveaux instruments dévoilés par Harmonix et Mad Catz

RockBand 4 - Harmonix

Si vous avez perdu, vendu ou brisé vos vieux instruments de Rock Band, vous serez heureux d’apprendre que Mad Catz nous a présenté les nouveaux instruments pour le nouvel opus de la série culte, Rock Band. En effet, après une pause de près de 5 ans, Rock Band nous revient et cette fois-ci, avec de nouveaux jouets.

On se souviendra qu’à la sortie de Rock Band 3 en 2010, les instruments ne s’étaient pas renouvelés. Cette année, nous allons donc avoir droit à une nouvelle guitare, une nouvelle batterie et un nouveau microphone. Si l’allure extérieure des instruments est semblable aux anciens modèles, ces nouvelles versions pour Rock Band 4 se sont vues apporter des modifications au niveau interne.

guitare_rockband4Pour la nouvelle guitare, les frettes seront plus silencieuses permettant un niveau de réalisme plus accru. La barre de gratte quant à elle s’est vue améliorée en ce qui concerne le retour tactile à l’utilisateur. Le mécanisme sera toujours «sans-contact» pour activer les notes, à l’inverse des guitares de la série Guitar Hero eux qui fonctionnent avec des micro-interrupteurs physiques, mais qui peuvent briser facilement après 100 000 notes jouées. Les capteurs de luminosité et de son ont aussi été changés, représentant une meilleure fidélité afin de calibrer automatiquement la latence entre le téléviseur, le système de son et Rock Band 4.

L’ensemble de la batterie s’est vu améliorée aussi, nous promettant un meilleur rebond avec les baguettes et une meilleure résistance aux bris encourus sur les pads. Les cymbales apportent maintenant un signal analogue au cerveau de la batterie ce qui se traduit par une meilleure lecture des coups donnés sur les cymbales. Il devrait aussi y avoir moins de crossover talk, qui faisait en sorte que le jeu enregistrait une note qui n’était pas la bonne. On nous promet aussi une meilleure autonomie de charge, qui devrait tourner autour de 40 heures de jeu avec 2 piles AA au lieu des 3 piles requises sur les anciens modèles. La pédale reste en métal, ce qui devrait limiter les cassures qui arrivaient trop fréquemment avec celles en plastique du premier Rock Band. Vous allez pouvoir brancher et utiliser 2 pédales en même temps afin d’attaquer les chansons requérant plus de coups de pieds.

Les chanteurs ne sont pas laissés en vain, le microphone de Rock Band 4 a aussi été amélioré. Cela ne fera pas de vous un(e) meilleur(e) vocaliste, mais vous ne pourrez plus donner l’excuse que le microphone ne captait pas bien votre voix. La structure physique du microphone est aussi plus solide et la longueur du fil passe maintenant à 4,5 mètres.

Nous avons donc bien hâte de voir ces nouveaux équipements en action, vous pouvez être assurés que l’équipe de Geeks and Com’ va bien abuser de ces nouveaux instruments qui vont sortir en même temps que Rock Band 4 à l’automne 2015 sur Xbox One et Playstation 4.

Voici la vidéo de IGN présentant les nouveaux instruments / périphériques pour Rock Band 4 :

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights