La NASA met maintenant en ligne des vidéos 4K à 60fps sur YouTube

Nasa - 4K Videos YouTube

La beauté de l’Espace va devenir encore plus belle à l’écran encore! En effet, depuis aujourd’hui la NASA va mettre en ligne ses vidéos en 4K Ultra High-Definition (UHD) à 60 images par seconde.

La première vidéo 4K de la NASA que vous pouvez voir dans cet article n’est malheureusement qu’une petite mise en bouche, mais elle promet de voir maintenant de nombreux contenus avec cette définition. Elle a été postée sur ReelNASA, l’un des comptes YouTube de la NASA qui regroupe des vidéos provenant de Station Spatiale Internationale (ISS).

Si l’on a eu déjà des vidéos provenant de l’ISS en 4K, il s’agissait souvent de timelapse provenant de nombreuses photos et demandant ainsi un travail important en terme d’édition. Avec cette annonce, la NASA parle de vidéos qui sont directement produites en 4K UHD.

Évidemment, pour pouvoir lire ces vidéos (mais surtout pour réellement en profiter) il faudra avoir le matériel qui le supporte pleinement. Mais le développement s’accélère… au moment où la 8K arrive déjà sur YouTube!

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights