[E3 2015] Résumé de la conférence de Microsoft : Halo 5 Guardians, Forza 6, Rise of the Tomb Raider et Gears 4 notamment

Conference Xbox Microsoft - E3 2015 - Geeks and Com

Après une première bonne conférence de Bethesda il y a maintenant quelques heures, c’est au tour de Microsoft de poursuivre le bal des conférences. Les deux dernières années n’ont pas été de tout repos pour la firme Américaine. Loin d’avoir fait de mauvaises conférences, les problèmes de communications et le rouleau compresseur Sony auront mis à mal la Xbox One. Pour cette année nous nous attendons à nouveau à une conférence solide, mais il faudra que Microsoft se démarque par les jeux, et pourquoi pas l’Hololens, afin de tirer son épingle du jeu, et peut-être remporter cet E3 2015. Est-ce que le géant américain c’est montré à la hauteur ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce récapitulatif de la conférence !

Halo 5 : Guardians en ouverture de la conférence

Bonnie Ross, directrice de 343 industries (Halo 4, Halo Anniversary 1 et 2) entre sur scène pour présenter Halo 5 : Guardians dans une première bande-annonce, suivi d’une séquence de gameplay en direct à 4 joueurs. Cette séquence met en scène le Spartan Locke et son équipe dans une mission pour découvrir que les Prométhéens sont de retour. La séquence est assez impressionnante, avec de jolis effets visuels et une bonne mise en scène. Le gameplay coop parait assez poussé avec, par exemple, un système d’indication de cible ou une entrée et sortie seemless pour “la campagne solo la plus ambitieuse”. Le mode mutlijoueur Warzone introduira des cartes quatre fois plus grandes, pouvant accueillir plus de joueurs, et plus de véhicules.

Recore le nouveau de Keji Inafune

Keji Inafune développe un nouveau jeu exclusif à la Xbox One. Il se situe dans un univers SF / désertique (peut être post-apocalyptique). L’héroïne, une jeune fille, est accompagnée d’une sorte de robot chien dont l’IA se trouve dans une sphère qu’elle peut brancher sur un autre corps robotique. Recore est prévu pour printemps 2016.

Nouveautés hardware

Un certain nombre de nouveautés hardware ont été annoncées lors de la conférence. La rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 est annoncé pour décembre, les jeux déjà possédés sur 360 deviennent téléchargeable gratuitement. Une nouvelle manette est annoncée. Nommée Elite elle possède des boutons supplémentaires à l’arrière, une meilleure précision, et ses joysticks et gâchettes sont customisables. En fin de conférence nous avons pu assister à une démonstration technique assez impressionnante de l’Hololens,  via Minecraft, qui a enthousiasmé la rédaction, même si la question de savoir comment tout cela va rendre une fois dans nos salon me laisse dubitatif.

Fallout 4 dans une nouvelle séquence de gameplay

Todd Howard rentre sur scène pour parler de Fallout 4 et montrer une nouvelle séquence de gameplay du jeu. Celle-ci est sensiblement identique à celle dévoilée hier par Bethesda. Nous voyons le personnage enfiler une armure anti-radiation pour une séquence orientée action.  Fallout 3 est inclus avec Fallout 4, en possible exclusivité, de plus les mods sont disponibles et gratuits pour la Xbox One.

Electronic Arts, partenaire privilégié de la Xbox One

Peter More de Electronic Arts entre en scène pour parler de EA access. Vous pourrez jouez en avance à MADDEN 16 et le nouveau Need For Speed en avance grâce au programme. L’EA Access est gratuit ce weekend pour les membres gold. Enfin Peter More clôture son discours par l’annonce de Plants VS Zombies Garden Warfare 2 via un nouveau trailer. De nouveaux personnages sont disponibles et le jeu est prévu pour le printemps prochain.

Forza Motorsport 6 et son mode GT

Nous passons ensuite à Forza Motorsport 6 qui annonce son mode GT alors qu’une Ford GT descend sur scène et que Henri Ford III arrive au côté d’un développeur du jeu. Le mode est évidemment en 1080p et 60 fps et pourra accueillir 24 voitures en simultanée. Le jeu sortira le 15 septembre.

Dark Souls III et les jeux Ubisoft (The Division, Rainbow Six Sieges)

Dark Souls III a été annoncé en World Premiere durant la conférence. Le jeu est toujours développé par From Software et l’ambiance du jeu s’annonce toujours aussi sombre. L’intrigue semble une nouvelle fois lié à un souverain. La sortie du jeu est prévue pour début 2016.

Laurent Detoc, président de Ubisoft Americas entre sur scène et lance une nouvelle bande annonce de The Division avant d’annoncer une beta en décembre en exclusivité pour les possesseurs de Xbox One. Une nouvelle bande-annonce de Rainbow Six Sieges est diffusée. Rainbow Six Vegas 1 et 2 sont gratuit à l’achat de Rainbow Six Siege grâce à la rétrocompatibilité.

Les indépendants du programme ID@Xbox

  • Gigantic,une exclue Xbox One et Windows 10. le jeu est un free-to-play multijoueur (Team Fortress-like) comportant différentes classes de personnages dans un univers coloré et fantasy.
  • Microsoft a diffusé une vidéo regroupant plusieurs jeux indépendants à paraître sur Xbox One (Below, ARK, SuperHot, Cuphead) Le programme se nomme ID@Xbox.
  • Chris Charla, le directeur de ID@Xbox, entre en scène pour introduire Steve Gaynor créateur Gone Hone qui présente TACOMA, une sorte d’expérience narrative en vue subjective rappelant Bioshock sur certains aspects. La sortie du jeu est prévu pour 2016.
  • Derek Breadley présente le jeu indépendant Ashen, une exclusivité Xbox. Le jeu devrait être axé sur l’aide entre les différents personnages et présente une forte inspiration japonaise.
  • Sherida Halatoe introduit le jeu Beyond Eyes qui sortira en premier lieu sur Xbox One et PC. La sortie du jeu est prévu pour l’été 2015.
  • Cuphead opte pour un style de vieux dessin animé, à la manière des premiers Mickey. Sortie prévu en 2016.
  • Early access pour les jeux Xbox One participant au programme, Sheltered, Elite Dangerous ou encore Day Z.
  • Dean Hall, créateur de Day Z, entre en scène pour nous parler de son nouveau jeu. Nommé Ion, le jeu est une simulation spatiale avec des mécaniques de MMO et l’univers, si on en croit la vision furtive d’une carte holographique, est vaste. Le jeu sortira d’abord sur Xbox One et PC.

Rise of the Tomb Raider dans une première séquence de gameplay

Brian Holton de Chrystal Dynamics entre en scène pour dévoiler la première séquence de gameplay de Rise of the Tomb Raider. Lara est dans une grotte dans des montagnes enneigées. Il s’agit de la séquence de gameplay lié au teaser, sur la surface glacé d’une montagne pour une petite séance d’escalade avec l’aide des grappins et des sauts dirigés du premiers jeu. Graphiquement le jeu est très joli et Lara continue à subir beaucoup de blessures. Séquence très scriptée, et très inspiré d’Uncharted. La séquence se termine sur une nouvelle bande-annonce dévoilant des environnement plus ouvert, des temples, et l’aspect survie. Le jeu devrait sortir le 10 Novembre 2015.

Rare entre sur scène

Microsoft annonce le développement de la collection Rare Replay : 30 jeux pour 30$ (Banjo et Kazooie, Kameo) Graig Duncan, chef du studio Rare, vient sur scène pour présenter une nouvelle exclusivité Xbox One : un MMO dans un monde pirate avec une ambiance visuelle très comics : Sea of Thieves.

La touche finale : Gears of War

Rod Fergusson entre sur scène pour parler de Gears of War. Gears of War Ultimate Edition devrait sortir en août 2015. Il s’agit d’une refonte graphique du premier épisode, avec quelques ajouts supplémentaire. La bêta multijoueur est disponible aujourd’hui.

Enfin pour clôturer le spectacle, nous assistons à une première séquence de gameplay de Gears 4. Nous n’avons pas encore trop d’informations sur le jeu, mais celui-ci semble très beau, avec de superbes effets de vents, d’éclairs, etc. Le jeu semble être dans la droite lignée de la trilogie. Le jeu sortira en décembre 2016.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights